|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de lire le contenu d'un fichier kml (crée sous GoogleEarth) avec un script javascript. Sous Firefox, cela fonctionne sans problème mais pas sous InternetExplorer. Aucun ne m'affiche de message d'erreur mais le résultat renvoyé par ie est null. Si quelqu'un pouvait regarder mon script (simplifié à l'extrème). Le fichier lb.kml est un fichier crée par GoogleEarth contenant plusieurs balises "<Placemark>". Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
essaies déjà cela en local il te faut dans les Options Internet -> Avancés désactiver la prise en charge native de XMLHTTP. L'autre solution est d'inverser la récupération de l'objet xhr_object Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Que te donne un
? Sinon, ça peut venir de plusieurs choses, en particulier un fichier XML non conforme... Par exemple, y a-t-il un prologue XML ? D'autre part, même si ton code est simplifié, j'aurais quand même deux remarques : * Code :
* DocXml est déclaré dans plusieurs fonctions dont le scope est manifestement partagé, c'est assez maladroit
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité régulier
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Le fichier XML est un fichier standard crée par GoogleEarth. Je joins une partie du fichier. Maintenant au niveau des remarques : - je ne sais plus pourquoi les paramètres sont placés dans une variable, une habitude que j'ai prise. - la variable docXml est utilisée deux fois, c'est parce que la fonction loadXML est normalement placée dans un fichier "carte.js". C'est seulement pour isoler mon problème, que je suis aller la rajouter à mon fichier test.html. Normalement, elle n'est pas visible (et toutes ses variables) depuis le fichier ou elle est utilisée. Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Essaye en remplaçant
par Code :
var docXml = xhr_object.responseXML.documentElement;
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
"docXml a la valeur null ou n'est pas un objet" |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
problème en local et/ou en ligne? Une solution de remplacement, mettre la responseText dans une DIV, puis extraire les données via un getElementsByTagName('nom_tag') Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Merci à tous,
En vous inspirant de vos conseils, j'ai enfin résolu mon problème : j'importe la page en format "text" au lieu de "xml" et je la converti en xml à l'aide d'une fonction récupérée sur le NET. Voici l'ensemble de mon fichier test : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com