|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : novembre 2006 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
je dev une application en GTK+ et je cherche à faire qu'elle réagisse aux raccourcis clavier de Windows pour être plus clair : Mon application peut être placé en Idle dans la systray je voudrais qu'un raccourci clavier particulier (genre : Ctrl + Shift + F4) appelle une callback gtk (qui aura pour rôle de ré-afficher au premier plan l'application) je ne sais pas si GTK peut le faire, ou si il faut faire un hook à windows merci de votre aide future
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je vais peut-etre m'avancer un peu mais je pense que Gtk ne pourra pas résoudre votre problème, en effet, une fois l'application en fond de tâche, ces dernières ne peuvent être rappelé avec de simple raccourcie, en tout cas pas ceux que Gtk proposes. J'étais confronté au même problème en PyGTK, j'ai pallié à cela en passant par une autre bibliothèque PyHook qui intercepte les touches du clavier, après un simple "if" pour verifier et rappeler mon appli si besoin. Bien entendu cette dernière dois resté indépendant de votre application principale, il faut donc la placer dans un thread... Pour ce qui est du C je ne sais pas exactement faire cela, mais regardez du coté des keyloggers... J'espère vous avoir éclairé et si quelqu'un de plus expérimenté en Gtk sait comment résoudre cela... Je suis preneur également =D Bonne continuation... Mickael |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mai 2003 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, voici ce que je fais en PyGTK : Code :
Bon courage ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com