|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
bonjour tout le monde.
voilà je me pose une question. comment désactiver une interface graphique, mais sans la désinstaller ? j'ai mes raisons ! à vrai dire, lorsque je gère mon serveur, j'aime avoir une belle interface. puis quand j'ai finis et que je veux laisser mon serveur travailler tranquillement, j'aimerais désactiver l'interface pour gagner en performance (en la réactiver à volonté). genre en faisant On / Off ^^ est-ce possible sans un redémarrage de ma machine ? ou s'il faut un redémarrage, je m'en contenterais merci à tous pour vos futures réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Hello,
Pour arrêter Pour redémarrer
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
CTRL+ALT+ Backspace
je sais pas si ca vaut sur toutes les distro si ?
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
vpourchet : Depuis plusieurs version de Xorg cette fonction est déactivé par défaut. Pour la réactivé :
Code :
Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp"
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
man init
3 = pas d'interface lancee automatiquement au boot (lancable avec startx) 5 = avec interface lancee automatiquement au boot |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
merci pour vos astuces, j’essaierai aussitôt que possible
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
upstart mais c'est quoi cette horreur encore ? encore une fois on s'eloigne des standard unix
dans 6 mois si ca continue plus aucun script ni programme ne sera portable d'unix à linux ou bsd ni l'inverse |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonsoir.
Citation:
).Si ça peut aider, une discussion récente sur le sujet : http://www.developpez.net/forums/d10...eau-demarrage/ Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com