|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, je souhaiterais sortir d'un tableau excel un code barre. En fait c'est pour gérer ma cave à vin. Ce n'est pas que j'ai mille bouteille mais j'aimerais m'entraîner sur la cave avent de passer sur la paperasse.
Comment créer un code avec le nom du domaine, l'année, l'appellation, le prix, la quantité ? Merci de votre aide Yann |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une petite recherche sur google "police code barre" te donnera des polices suivant le type de code barres souhaités.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Comment avec une douchette récupérer des données pour les mettre dans différentes cellules ? Yann |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
La douchette va lire le code barre comme si tu avais taper avec le clavier.
Tu positionnes ton curseur dans un textbox et tu scannes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Faut-il que je fasse autant de codes barres à coller sur les bouteilles que de cellules à remplir ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 694 ![]() |
Salut,pour info rechercher Code Barre sur le site de VeriTI ou sur celui de Grand Zebu
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je crois avoir une idée pour mon classement. J'utilise le code à 13 chiffres, en réalité 12. Si je sélectionne le premier chiffre pour l'origine (bordeaux, bourgogne ..) le second pour blanc, rosé ou rouge, les 3eme,4eme et 5eme pour le nom du chateau, les 6 et 7eme pour l'appellation, les 9 et 10èmes pour le prix et le 11 et 12emes pour l'année je pourrais me débrouiller pour réaliser un classement mais il me faut d'autres nombres pour la quantité et l'emplacement, comment faire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 694 ![]() |
Re,sur Grand Zebu tu verras en bas de la page d'accueil Code Barre sous Projet : OPENBARCODES un téléchargement qui comprend entre autre des exemples VB6,OpenOffice et Excel qui pourraient t'inspirer utilement pour utiliser autre chose que de l'EAN13
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Re,regarde les exemples fournis par Grand Zebu et VeriTI
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 4 ![]() |
Utilise un code barre compilé avec un caractère de séparation qui sera reconnu, à la lecture du code, par un programme de décomposition et de redistribution de données.
Ou alors au lieu d'un code unique, un code permettant d'identifier le champ à remplir. Un peu du genre "/N" pour le nom du produit, "/R" pour la référence, ... Du coup le programme de lecture doit faire ceci : 1er : je cherche le premier / .. 2eme : je lis la lettre que je trouve après le / pour savoir ou je dois mettre les données qui suivent 3eme : je lis l'information jusqu'au prochain / et je la mets dans la bonne cellule. 4eme: je boucle jusqu'à la fin des données lues. Pour l'activation du programme de lecture, il est possible d'activer un programme sur changement de contenu de cellule ... du coup meme pas besoin d'appuyer sur un bouton de formulaire ... juste en lisant avec ta douchette, les données seront redistribuées. Ce procédé d'encodage est utilisé pour des fiches de stockage (kanban) dans certaines entreprise dans le cas d'une utilisation d'un code simple comme le code 128 A ou B, ou 128C (différent du A ou B). Mais maintenant il y a le code 2D, plus complexes, et plus complets également. Pas interessant dans ce cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com