|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Alain Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, mais mon problème se passe sous PHP. C'est simple. J'ai développé mes scripts en PHP (5.2) Mes scripts contiennent l'affichage de fenêtres. Ces fenêtres sont juxtaposées. Pour éviter qu'elles ne se chevauchent, je programme leurs dimensions en pourcentage de l'écran. Je génère mes fenêtre par le biais de ma fonction fen_generique() à laquelle je passe en paramètre les pourcentages du positionnement à gauche, en haut, à droite,en bas de l'écran ainsi que la largeur et la hauteur de la fenêtre. exemple :fen_generique(5,5,0,0,10,10) Code :
Je croyais que le fait de coder en pourcentage de l'écran permettait d'éviter cette déformation. Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. Mais quoi ? Avez vous un conseil ou une méthode pour moi. Mille fois merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 38 ![]() |
Bonjour, normalement si tu utilises des pourcentages il ne devrait effectivement pas y avoir de problème.
Je vois par contre que tu ne fermes pas la balise <div></div> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Alain Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 117 ![]() |
Merci pour cette réponse.
En fait la balise est bien fermée dans le script qui appelle la fonction La struture du script est : 1 -- appel de la fonction qui crée la fenêtre 2 -- écriture dans la fenetre (formulaire par exemple) 3 -- fermeture de la balise DIV A priori cela fonctionne très bien dans les "hautes" résolutions d'écran. Les fenêtres ne se chevauchent pas. Par contre j'expérimente actuellement une technique personnelle. 1 lorsque l'utilisateur se connecte je récupère (via JS) la résolution de son poste. Puis je calcule le rapport hauteur et le rapport largeur entre sa résolution et ma résolution de développement. 2 - Ensuite j'applique à mes fenetre les paramètres hauteur, largeur, etc. affectés du rapport calculé en 1. 3 - J'applique également ce rapport à la taille d'un champ sélect dans un formulaire pour que la fenêtre soit adaptée à la nouvelle résolution. Il me reste à trouver l'astuce sur les polices car si la taille reste inchangée, les champs de formulaires deviennent vite illisibles avec une résolution basse. A suivre donc..... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com