|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer un client serveur Oracle sue 2 PC: PC1: WIN Server 2003 + Oracle 11gR2 database PC2:WIN XP Pro + Oracle 11gR2 client. Mon problème est d'arriver à ma connecter du client au serveur en passant par le réseau. Lorsque je ping le PC1 à partir du PC2, j'ai des réponses et vis versa. Lorsque je fais: tnsping ip_server, j'obtient Code :
Mais quand je commence à utiliser SQL+, là rien ne va. Dans une fenetre DOS, il me demande un login et un MdP, rien ne fonctionne. même si je rentre scott/tiger. Avez-vous une idée ?? Merci |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
L'utilisateur scott n'est plus crée par défaut depuis un certain temps. Essayez plutôt de vous connecter system ou hr/hr (mais par défaut hr est verrouillé il me semble).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Alors il faut nous donner votre commande et ce que SQL*Plus vous répond.
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai réinstallé Oracle en suivant le tuto de rci-informatique sur Oracle 11gR2. Mais lors de ma tentative de connexion à l'adresse 127.0.0.1:7777 il ne se passe rien. Je rentre "admin" et le mot de passe et sur la fenêtre de connexion j'ai ce message: Citation:
Code :
SELECT USERNAME, ACCOUNT_STATUS FROM DBA_USERS; Peut être dut à cela que je n'arrive pas à me connecter à la page d'administration. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
C'est bien confus tout ça !
Etes-vous sur le client ou sur le serveur ? Quel outil utilisez-vous pour avoir cette fameuse "fenêtre de connexion" ?
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis sur le serveur. Et j'utilise Firefox comme navigateur.
J'ai réussi à mettre XDB en OPEN, mais cela ne change pas grand chose. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est bon j'ai réussi à me connecter à l'apex en suivant ce lien: http://www.guiregcapitaine.com/tag/oracle-apex/
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
10
|