|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 231 ![]() |
Bonjour à tous j'ai un devoir à rendre en réseau une 12 aine de questions à peu près auquelles j'aui su répondre sans trop de souci.
![]() Mais il y en a une que je ne comprend vraiment pas ouip je bloque... "Soit une Analyse de trame permettant l’étude du début du transfert d’un fichier de 10Mo d’un serveur vers un client tout les deux séparés par un réseau public. Constatons que le client est parfaitement dimensionné, que sa charge CPU est en dessous de 50% et que son Lan présente un taux d’occupation négligeable. L’étude des trames capturées laisse apparaitre malgré tout, une fenêtre effective de faible valeur. A quoi est du ce phénomène es ce normal?" Messieurs y comprenez vous quelque chose? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
j'ai corriger le poste il manquais un bout de la question
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
une fenêtre effective de faible valeur Personnellement je ne comprends pas cette expression ? Une charge réseau de faible valeur ? Un téléchargement de faible valeur ? Une vitesse de téléchargement faible ? Une quantité d’octet téléchargée faible ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bon ben en fait je crois avoir la réponse peut être me confirmerez vous...
La fenetre est toujours effective car il y a echange de données et que le client envoi dans chaque ACK la taille de son buffer de réception, si elle est de faible valeur c'est uniquement parsqu'elle est codé sur 16bit. donc oui c'est normal! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
le prof a du mal formuler sa question je viens de comprendre qu'il doit parler du champ fenetre dans l'entete TCP.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
S'il s'agit de TCP c'est tout simplement qu'il y a un double dialogues.
Grâce au protocole TCP, les applications peuvent communiquer de façon sûre (grâce au système d'accusés de réception du protocole TCP), indépendamment des couches inférieures. Cela signifie que les routeurs (qui travaillent dans la couche Internet) ont pour seul rôle l'acheminement des données sous forme de datagrammes, sans se préoccuper du contrôle des données, car celui-ci est réalisé par la couche transport (plus particulièrement par le protocole TCP). Lors d'une communication à travers le protocole TCP, les deux machines doivent établir une connexion. La machine émettrice (celle qui demande la connexion) est appelée client, tandis que la machine réceptrice est appelée serveur. On dit qu'on est alors dans un environnement Client-Serveur. Les machines dans un tel environnement communiquent en mode connecté, c'est-à-dire que la communication se fait dans les deux sens. Pour permettre le bon déroulement de la communication et de tous les contrôles qui l'accompagnent, les données sont encapsulées, c'est-à-dire qu'on ajoute aux paquets de données un en-tête qui va permettre de synchroniser les transmissions et d'assurer leur réception. Une autre particularité de TCP est de pouvoir réguler le débit des données grâce à sa capacité à émettre des messages de taille variable, ces messages sont appelés segments. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse mais je pense qu'elle est trop généraliste.
Le fait que le champ fenetre soit de valeur faible ne t'évoque rien ??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Probablement une mauvaise qualité de transmission avec des erreurs de transmissions quelque part entre les 2 machines.
L'émetteur garde une fenêtre petite pour laisser le temps au paquet d'arriver et d'être acquitté. En cas d'erreur, il n'y a que la valeur de la fenêtre à retransmettre, c'est à dire pas trop. L'émetteur a du détecter des erreurs de transmission et a du adapter sa fenêtre avec une valeur qui minimise (j'hésite à dire "optimise" dans ce cas
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Et ben ah vraix dire je comprend mieux.
Je pense garder cette réponse. Merci beaucoup a vous tous
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Regarde la RFC TCP pour l'explication de la valeur de fenêtre et les algo pour le modifier en fonction des problèmes.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Oui, je pense aussi à l'ajustement de la fenêtre pour correction d'erreur.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com