|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 187 ![]() |
Bonjour,
j'ai créé une classe Mootools (1.3) qui crée un élément et qui assigne les events de cette Class à cet élément, les events sont bind avec le this de la classe. Cependant lorsque la classe a des propriétés modifiées, le this de l'event ne retourne pas l'objet courant mais l'objet tel qu'il été lors de l'assignation de l'évènement Voir l'exemple sur JsFiddle Cela fait plusieurs semaines que je me creuse la tête et je n'arrive pas à trouver de solution... Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai créé les même classes en javascript natif, est ça marche...
Le problème vient donc, je pense, de Mootools à voir maintenant ce qui cloche. Exemple sur JsFiddle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je suis fort pris ces jours-ci. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Si j'ai le temps, j'essaierai de regarder de plus près. Ce sont quelles lignes qui posent problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Il n'y a pas réellement de lignes qui posent problème...
Mais on peut remarquer que le log définit dans le onBlur ne retourne pas ce qu'il devrait. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai créé les même classes en JavaScript Natif et ça marche...
Le problème viens donc de Mootools et de la façon dont il gère sont objet Class L'exemple en JavaScript Natif Des idées d'où cela peut provenir ?? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Je n'arrive pas à tester vos pages. Celle qui ne fonctionne pas m'affiche des lignes. Et celle qui fonctionne... plante. Du coup, je ne sais pas le résultat que vous désirez obtenir réellement.
L'autre souci c'est que je ne sais pas comment Mootools gère son objet class. Je comprends bien l'idée d'un this qui ne pointerait pas sur le bon objet mais à part l'idée de passer par une variable temporaire (au bon moment) et d'utiliser ma_var au lieu de this, je ne sais pas trop quoi dire. Je pense à cette solution à cause d'expériences avec les boucles et la création d'input où l'on utilisait "i" (le témoin de la boucle) pour incrémenter le nom des input. On se rendait compte que tous les input avec la même valeur de "i" : la dernière. Par contre en passant par une variable intermédiaire, chaque input avait le bon nom. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
Pour l'exemple en pur JS, on remarque bien que le console.log(this) affiche bien le this courant et non le this tel qu'il était au moment de l'initialisation de l'event (cas de l'exemple avec mootools) Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com