|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour chers amis,
Bonne et Heureuse 2011 à vous . J'ai développé une application windows forms en VB.Net 2008 avec une base de donnée Sql Server 2005 qui tourne bien. Mon souci est ceci : Je voudrais tourner l'application sur un réseau de quatre machines qui vont partager la même base de données sql Server 2005 installé sur un des 4 qui constitue le poste server. Je vous prie de m'aider si vous avez une solution pour moi. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Bonne année à toi aussi.
Citation:
Car ce que tu n'as donné pour le moment n'est rien d'autre que l'utilisation la plus normale qui soit d'un serveur de base de données tel que SQLServer
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Chers Amis
Merci de vous penchez sur mon cas. Excusez-moi de ne pas être plus précis. Mon application normalement sur un poste le server. Après l'avoir installé sur les trois autres poste. J'ai ajouté sur chaque poste client ma base de donnée à la Source de Donnée Utilisateur (ODBC) tout en modifiant la chaine de connexion de mon fichier connexe.txt qui porte le nom du poste server et de ma base de donnée: GEMAC-EDDY\EDDYPHAN. Mais quand je lance l'application sur les postes clients, ça m'affiche : base de donnée inexistant..." SVP. Peut être qu'il existe une autre méthode de faire tourner une base de données sql sur un réseau. Veuillez m'aider SVP. D'avance merci et longévité à la communauté |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Chers Amis
Merci de vous penchez sur mon cas. Excusez-moi de ne pas être plus précis. Mon application normalement sur un poste le server. Après l'avoir installé sur les trois autres poste. J'ai ajouté sur chaque poste client ma base de donnée à la Source de Donnée Utilisateur (ODBC) tout en modifiant la chaine de connexion de mon fichier connexe.txt qui porte le nom du poste server et de ma base de donnée: GEMAC-EDDY\EDDYPHAN. Mais quand je lance l'application sur les postes clients, ça m'affiche : base de donnée inexistant..." SVP. Peut être qu'il existe une autre méthode de faire tourner une base de données sql sur un réseau. Veuillez m'aider SVP. D'avance merci et longévité à la communauté |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Vérifie que tu n'as pas un parefeu sur tes poste ou sur le serveur qui bloque les connexions.
Si tu utilise une source de données ODBC, tu ne devrais pas à avoir à changer la chaine de connexion de ton logiciel, juste recréer la DSN sur chaque poste avec le même nom. Autre point à vérifier aussi sur le serveur, c'est si le serveur SQL est configuré pour accepter les connexions distantes. Voir aussi les protocoles de connexion qui sont actifs (de préférence TCP doit être actif)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com