|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une base de donnée pour gérer les pointages des d'ouvriers sur divers chantiers. je voudrais que l'application soit installée et fonctionnelle sur les portables des différents chefs de chantiers et qu'en fin de mois, les données soient reversées dans la base de données principale au siège (via internet ou transfère manuel de fichier). Quelqu'un pourrait il me dire la démarche à suive (choix du SGBD ainsi que la modélisation surtout concernant le rapatriement des données). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 446 ![]() |
Je te conseille UML pour modéliser dans un premier temps. Le déploiement te permettra de traiter la question de transfert des données.
Surtout, ne construits pas directement tes requêtes à l'aveuglette; pense à la simplification du code, sa réduction, son éventuel évolution et surtout les comportements polymorphes. cordialement
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il y a plusieurs solutions :
- Application de tableur pour enregistrer les pointages puis exportation des données vers un SGBD serveur. - Application de base de données locale genre Access ou Open Office Base puis exportation des données vers un SGBD serveur. - Serveur de base de données sur chaque portable avec l'application d'enregistrement des pointages puis procédure d'exportation vers le SGBD serveur centralisé.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 950 ![]() |
Tout bon SGBDR doté d'une réplication de données (et non d'une "duplication de base") fera l'affaire.
Exemple : poste de travaiel avec MS SQL Server Express (gratuit) Serveur avec MS SQL Server Express (gratuit) ou standard (payant) Modes de réplication :
Bref, vous avez le choix ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Merci pour vos réponses
|
|