|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je sèche depuis quelques heures sur un problème dont je commence à me demander s'il a une solution simple... J'ai réduit le problème à son plus simple appareil : Un web service qui me renvoie une entreprise avec un certain nombre d'employé. Ce web service me renvoie ceci : Code :
Code :
je suis obligé de faire $entreprise->Employes au lieu de $entreprise->Employes->Employe dans le foreach. D'après ce que j'en ai compris, lorsque dans l'élément <Employes> il y a plusieurs <Employe> le soapClient créé un tableau avec les éléments dedans, mais pas dans le cas ou il n'y en a qu'un seul. Dans ce cas, il renvoie l'élément directement. Y a-t-il un moyen simple de contourner ça ?? PS : le WSLD, au cas ou Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Moi j'ai contourné le problème comme cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pour la réponse.
Ca me dérangeait de faire des if à tout bout de champ, mais j'ai en gros fait la même chose. J'ai pris un petit outil (wsdl2php) qui génère des classes php à partir du wsdl et l'ai modifié pour que une fonction toArray() soit incluse dans les objets problématiques. ça fonctionne à merveille maintenant. Mais bon, c'est quand même assez space que le soap de PHP fasse un objet ou un tableau d'objet suivant qu'il y ait un ou plusieurs éléments. Je ne trouve pas ça normal... quand on a : Code :
<s:element minOccurs="0" maxOccurs="unbounded" name="Employe" nillable="true" type="tns:Employe" /> Mais ce n'est malheureusement pas le cas. En tous cas ça m'a rappelé pourquoi j'évitais de faire du PHP...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com