|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Charles TaquetInscription : juillet 2010 Messages : 88 ![]() |
Bonjour
Après recherche sur le forum, j'ai réussis à trouver une fonction ICI qui permet de recherche un fichier dans l'arborescence d'un fichier. Marche très bien. Ce qui me pose problème c'est qu'il faut connaitre le nom exact du fichier (espace, accent, tiret,...). Dans mon cas je peux rechercher sur la référence du document (7 première lettres du nom du document) J'ai commençais à regarder cette fonction (Elle viens du tutoriel indiquer plus haut Code :
Sinon j'ai essayé une autre piste, Utiliser la fonction "Dir" Mais je ne connais pas le sous-dossier ou se trouve le fichier juste le dossier. Est ce que quelqu'un à une idée Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Tu pourrais utiliser Dir mais il va falloir que tu reprogramme le parcours d'arborescence :-(.
As-tu essayer de passer un truc du genre "Prefix*" à ta fonction de recherche ? Par exemple "toto*" pourrait rechercher tous fichiers dont le nom commence par Toto. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Non avec l'étoile cela ne marche pas. Si vous avais d'autre idée je suis preneur.
Sinon je vais refaire l'arborescence du dossier en programme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour
Je n'ai pas réussis à trouver de solution afin de rechercher un fichier dans l'arborescence. Sinon moi j'ai utiliser la solution de créer un écran d'administration avec les chemins de paramétrer, Pour mon cas le classement été fait sur la 2,3 ou 4 première lettre de la référence du document, donc j'ai mis en première colonne, C'est lettre puis le chemin. Dans mon code je reconstruit le chemin selon la référence est j'appelle la fonction DIR, cela donne cela : Code :
Dir(chemin & Me.Référence.Value & "*", vbNormal) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com