|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Dans ma fiche client j'ai un champ avec une adresse mail. J'aimerais, quand je clique dessus, envoyer un mail à mon client avec ou sans pièce jointe. Cela fait plusieurs jours que je lis les tuto et le forum pour trouver la solution qui me conviendrais. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisis. Si je comprends bien, soit on paramètre le champ en lien hypertexte, on écrit l'adresse mail dans le champ précédée de mailto et outlook s'ouvre et envoie le message ? Sauf que ça ne marche pas il ne trouve pas le serveur. (Microsoft Outlook est coché dans le VBA). Sinon il y a la solution du CDO qui m'intéresse plus (via un smtp). Mais je n'ai pas compris comment le champ doit être paramétré (texte ou lienhypertexte) et quel code dans quel module et quel code dans quel évènement du champ. Quelqu'un pourrait-il prendre le temps d'expliquer à une novice du mail via access les diverses manipulations nécessaires à cette procédure ? car ce que je trouve sur le net est un peu confus pour moi. En vous remerciant par avance, Maringot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
La méthode lien hypertexte avec mailto n'est pas très élaborée. Elle sert juste à créer un nouvel email avec le destinataire pré-rempli. Si tu as Outlook (celui de la suite Office), c'est la méthode la plus simple pour créer et envoyer des emails. FAQ : Interaction avec d'autres applications > Applications Office > Outlook A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour LedZepII,
Donc je mets ce code dans un module ? Je paramètre le champ "Email" en texte ? Et après je fais quoi ? Merci pour tes infos, Maringot |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Donc je mets ce code dans un module ? Oui, dans un module de code.Je paramètre le champ "Email" en texte ? Oui.Ensuite il faut ajouter un bouton pour envoyer l'email, et écrire le code de la procédure événementielle "Sur Clic". La procédure de la faq a plusieurs arguments Code :
Subject : Sujet/Titre de l'email. Body : le contenu (texte) de l'email. Attach : argument facultatif pour la/les pièce(s) jointe(s). Exemple de procédure événementielle "Sur Clic" : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ces informations, elles vont m'être précieuses. Cordialement, Maringot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com