|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Sébastien CHOMYInscription : juillet 2010 Messages : 118 ![]() |
Bonjour,
A l'instar de la méthode find() de Zend_Db_Table_Abstract qui recherche par clé primaire et comme il existe pour l'ORM Doctrine, j'ai voulu créer via la méthode magique __call une méthode findByNameColumn($args), qui permettrait de rechercher par nom de colonne selon la ou les valeurs définies. J'attends en retour un rowSet, mais c'est plutôt un NULL et je ne vois pas pourquoi ? Voici le code Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonsoir,
Il ne manquerait pas un return dans ta fonction __call ? Code :
return $this->findBy($column, $args[0]);
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Bonjour Nesmontou,
En plein dans le mille, BRAVO ! J'ai rajouté le return et il m'a retourné la classe rowset définit pour ma table. Il faut que je creuse encore, car il me retourne bien la classe rowset définit pour mon modèle de table, mais il cherche la méthode delete dans le cas ci-dessous. Il faut que je puisse utiliser la méthode Zend_Db_Table_Abstract::delete sur mon Zend_Db_Table_Rowset qui n'a pas de méthode delete. Fatal error: Call to undefined method App_Db_Table_Rowset::delete() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Hello,
pour ton delete il devrait suffire de foreach sur ton rowset et de demander à chaque row de se deleter en definissant App_Db_Table_Rowset::delete() si ton objet rowset étend le rowset zend. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci patbator,
Ta suggestion fut bonne, cela a fonctionné du premier coup. Je vais encore faire des tests et donner un résumé sur cette méthode findBy.... qui peut s'avérer très utile. merci encore à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com