|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
j'ai une bdd scindée en frontale et dorsale sous format 2003. Or, j'ai un problème concernant la taille de la base frontale qui est trop importante 220 Mo !! Après consultation des différents posts sur ce forum, j'ai diminué la taille des quelques images qui y sont voir même effacé pour les remplacer par des boutons (liens) et j'ai aussi effectué un compactage. Rien n'y fait. Pour info, elle contient : 6 macros 115 requêtes 55 formulaires 69 états la dorsale pèse 20 Mo avec 33 tables. Merci pour votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Si tu as beaucoup d'image vérfie que ce sont des jPeg les BitMaps (.bmp) sont le format par défaut et elles sont GROOOOOOOSSES.
Autre solution charger tes images seulement au moment où tu en as besoin. Elles sont alors stockées sur le disque mais en dehors de Access. Attention cela peut avoir des effets désagréables à l'affichage. Du genre une barre de progression qui 'montre' le chargement de l'îmage. As-tu des tables aussi dans ta frontale ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse !
Pas de tables dans la frontale... Les images sont bien en jpg et en résolution minimale, mais il doit y en avoir max. une vingtaine... La taille serait donc normale... ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je pense que oui.
Tu peux faire le test suivant :
Cela va te permettre de déterminer quels éléments 'pèsent' le plus. Pour tes images, en plus de la résolution, vérifie la taille. Si une image est affichée sur 2 x 4 cm il est inutile de garder une image qui occupe mettont 20 x 40 cm. Et il te reste la possibilité de charger de l'extérieur mais la vraie question est : "as-tu des problèmes performance lié a cela ?" A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut excuse pour le retard...
Alors, après le test que tu m'as conseillé de faire, il s'avère que ce sont les états qui prennent le plus de place... Je verrai également pour les dimensions des images... Merci pour ton coup de pouce ! Souvent il ne manque que l'impulsion mais elle fait toute la différence. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Ce sont les états qui pèsent 200 Mo alors que tout le reste ne prend que 16 Mo... qu'est-ce qui pourrait peser si lourd `?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
cet outil est utile pour connaître la taille des objets d'une base : http://access.developpez.com/outils/...dmin#tailleobj les images ... même si ce sont des jpg, ils sont convertis lorsqu'on les insert dans la base et ça prend de la place
00
|
|
|
#8 |
Oui comme dit Arkham46 (salut à toi, Arkham46 :-) ce sont les images.
Cherche quelque chose du 'chargement dynamique d'image dans un état' pour réduire la taille mais surtout AVANT vérIfie que cela te pose un vrai problème de performance. (Par exemple teste avec une base sans les images et compare les différences d'exécution). A+
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Au niveau de la performance, il est vrai qu'elle baisse au fur et à mesure de l'utilisation de la base...
J'ai épuré les états de leurs images et effectivement, la taille baisse considérablement !! Pour 16 images effacées j'ai gagné 40 Mo !! C'est quand-même fou qu'une image en 72 DPI mesurant 4 cm x 1 cm pèse env. 2,5 Mo !! Dans tous les cas, je vous remercie pour vos indications et garderai bien ce problème en mémoire pour de futures bdd. Bonne année
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com