Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2011, 10h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Verrouillage d'un champ pour certains enregistrements dans formulaire en colonnes

Bonjour à tous,

Dans un sous-formulaire présentant des données en colonnes, j'ai placé 4 boutons en bout de ligne.
Le premier permet de supprimer l'enregistrement, le second de le valider (ie màj de son statut). Ces boutons marchent parfaitement en agissant sur l'enregistrement de la ligne où ils sont placés.

Par contre, j'ai un soucis avec mes deux autres boutons. Le premier permet de déverrouiller les champs modifiables, le deuxième de les re-verrouiller. Je les ai codé de la manière suivante : Me.champ1.locked=True / False.
Les champs modifiables doivent être fonction du champs "statut" de l'enregistrement. En gros, si j'ai le statut S1 pour l'enregistrement 1, je dois pouvoir déverrouiller tous les champs afin de les modifier. Pour l'enregistrement S2, seuls les champs champ3 et champ4 sont modifiables...

J'ai codé le bouton de déverrouillage de la manière suivante :
Code :
1
2
3
4
5
If Me.statut=S1 then
Me.champ1.locked=False, Me.champ2.locked=False etc
Else If Me.statut=S2 then
Me.champ3.locked=false, Me.champ4.locked=False
End if
Le problème est que si la condition est bien respectée, l'action elle se produit sur TOUS les enregistrements ! Des enregistrements en statut S2 se retrouvent donc intégralement modifiables...
Comment modifier mon code ? Est-ce possible de ne déverouiller un champ que pour un enregistrement ?
Autrement dit, j'aimerais
Thomas75005 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2011, 18h15   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Il faut que tu mettes ton code sur OnCurrent (sur activation). Comme cela il se produira chaque fois que tu cliquera dans un enregistrement. Cela continuera à impacter tous les enregistrements mais tu ne le verras plus. Dans l'enr courant, ce sera ce que tu attends.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.

Partenaires

Hébergement Web