|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Je suis passé en Webi XI 3 récemment. J'essaye de reconduire certaines requêtes " SQL à la carte " (Client Lourd XI R2) en Client léger (Webi XI 3.1). Lors de l'utilisation du " SQL personnalisé " de Webi XI 3.1, j'ai un message d'erreur. (voir pièce jointe) Merci pour votre aide. Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
En général, pour passer de SQL à la carte en DeskI vers WebI, on préconise de faire une table dérivée dans l'univers correspondant et de l'utiliser pour la création de rapport WebI. L'erreur est la suivante : Pour faire ton SQL personnalisé, tu as dû insérer une dimension dans ta partie SELECT. BO t'a généré un code : BO s'attend alors à avoir 1 et 1 seule colonne dans son SELECT. Or, lorsque tu mets "*", tu lui demandes d'en mettre beaucoup plus. En gros, tu dois mettre autant d'objet dans la partie SELECT que te propose BO que tu as de colonnes dans ta table. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
Merci pour l'info.
Il ne me reste plus qu'à trouver 330 objets dans l'Univers. C'est pas gagné. C'est quand même une régression assez flagrante le passage du client lourd au client léger. Que me donnerait de plus l'insertion d'une table dérivée dans l'Univers ? Merci encore. Pascal. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Citation:
Le SQL personnalisé n'a rien à voir avec le SQL à la carte. On retrouve le SQL personnalisé en DeskI et si tu fais la même manip, tu auras la même erreur. Le fait de passer par le SQL à la carte est une très mauvaise chose à la base. Je me demande d'ailleurs pourquoi BO l'a permis... Une table dérivée dans ton univers te permettra de trier ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, de lier ta table avec d'autres tables pour pouvoir les utiliser dans une même requête. C'est beaucoup plus souple, visuel et pratique. On obtient au final le même résultat qu'une requête SQL à la carte, mais en mieux. Si on parle de régression entre DeskI et WebI, les seules flagrantes sont mise en page automatique et masquer une colonne. Ces fonctionnalités seront présentes en XI 4. Ayant pu tester DeskI et WebI un bon moment, et ne travaillant qu'avec des gens chevronnés en BO, je peux affirmer que WebI est bien mieux que DeskI au niveau des fonctionnalités. Bref ![]() c'est l'éternel débat... N'oublie pas de mettre au sujet
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com