|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
c'est mes premiers pas avec ce logiciel et on me demande d'établir les requêtes. Voilà la liste des tables et champs (ils sont tous liés) : Eleve : id élève nom prenom année école filière date naissance ville parents code postal Filière : nom filière resp filière Module : id module nom module année école nom filière Séance : id séance id module id prof id salle date heure début durée Salle id salle capacité Professeur: id prof ville résidence adr électronique code postal On me demande de dire ce qu'il faut ouvrir comme table avec quels champs et quelles opérations faire. Par exemple, pour donner la liste des élèves nés en 1989 originaires de Lyon ou Marseille J'ouvrirai la table élève et je mettrai comme critères et opérations : champs : date naissance ville parents id élève table : elève eleve élève critères : 1989 lyon and marseille opérations : regroupement regroupement compte Est-ce correct ou non ? Merci beaucoup Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Et pourquoi ne pas essayer? Rien de mieux que de se frotter au SQL, directement, ou par l'intermédiaire des requêtes Access..... Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
En fait, j'ai la version 2007 et j'ai appris à l'utiliser avec la version 2003 alors j'ai quelques problèmes...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas Access 2007, mais je ne crois pas que la manipulation des requêtes soit très différente de la version Access 2003.... Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com