|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas Clave Inscription : janvier 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je créé actuellement un site web et rencontre un petit souci. Je vous explique, j’ai arrondi les angles de mes div via le script DD_roundies pour qu’il soit plus joli. Tout marchait impeccable jusqu'au moment où j’ai souhaité pour plus de fluidité intégrer la navigation Ajax pour permettre de recharger seulement une partie de la page ! Maintenant, le site est plus fluide mais mes angles de mes div ne sont plus arrondis, j’ai bien essayé de changer avec le fichier border-radius.htc, de modifier mon .js…. mais je n’y arrive pas, connaissez-vous une solution à mon problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Jean Frederic Nault Inscription : juillet 2010 Messages : 61 ![]() |
Salut, il faudrait voir le script en question,
mais pourquoi n'utilise tu pas CSS pour faire tes coins rond? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour les scripts en questions voila le script ajax pour la navigation : http://macmicro.chez.aliceadsl.fr/js/jabbax.js et voila le tuto que j'ai suivis pour les angles arrondis : http://www.dillerdesign.com/experime...dies/#download Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je test ca et te revien, sinon
mais vite vite si tu pourrrais essayer dans ton code, de dimbriquer un div dans le div qui a les coin rond, et deffectuer les operation ajax sur ce dernier. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Ton problème est à priori assez simple : les scripts de coins arrondis fonctionnent généralement en ajoutant à l'élément ciblé des divs de taille progressive. Or, lors de tes mises à jour avec AJAX, tu modifies le contenu (ou plutôt tu remplaces) de la div conteneur. Du coup, tous les éléments ajoutés disparaissent par la même occasion
![]() Il te suffit donc de relancer le script générant l'arrondi pour régler le problème.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Par contre quand tu dis il suffit de relancer le script gérant l'arrondis, moi je l'appelle ainsi <div id="DivAjax" class="arrondi">. Donc comment je peux le rapeller en sachant que: -> l'arrondi se fait via le class="arrondi" -> pour l'ajax j'appelle ainsi <a href="#" onClick="javascript:getPage('accueil','DivAjax');">test</a> donc c'est directement lié a l'id du div (DivAjax) Je vois pas comment relancer mon script! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
![]() Je suis donc prêt à parier qu'à un moment dans ta page, un script appelle une fonction qui permet d'appliquer l'arrondi aux éléments dont la classe est "arrondi". C'est donc cette fonction qu'il faut rappeler !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
DD_roundies.addRule('div.arrondi', '10px', true); C'est bien cette règle que je dois répéter, je l'avais oublié en lisant votre réponse précédente! Mais j'ai bien tenté avant de poster sur le forum de mettre cette ligne a la fin du script de navigation ajax et meme avant la fin de ma balise div mais rien de tout n'avait été concluant! Une idée peut etre ai je fais une erreur? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre du Club
Je viens de jetez un coup d'oeil a la doc de DD_roundies,
Code :
ex : Code :
ex : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Tous les bricolages à coup de JS surtout les JS de DD c'est n'importe quoi.
J'ai testé moulte et moultes solutions javascript etc etc pour coins arrondis ou png transparents sous IE6 par exemple. Le seul truc mega potable passe partout et propre c'est d'utiliser css3pie Tu déclares tes coins arrondis en CSS 3 via border-radius, et pour les autres navigateurs en utilisant -moz-border-radius, -webkit-border-radius. Et hop magie CSS3pie passe par un fichier HTC, il faut faire attention quand on utilise un fichier HTC car lorsqu'on l'appelle depuis une CSS il faut faire l'appel en absolu et non en relatif, car l'url d'un htc est relative à la page. L'utilisatio, en plus de css3pie en version HTC règle tes problèmes de : "Ca marche pas quand je modifie le div via ajax". Donc : http://css3pie.com/ Faites moi confiance ce truc est une tuerie, lisez la documentation quand même Pour avoir codé moi même des scripts de coins arrondis, des pngfix, testé tous les techniques de pngfix de IE6, bricolé IE6 dans tous les sens, testé tous les scripts de pngfix ou coins arrondis. Le seul qui ressort est : css3pie. Non je ne fais pas de pub, c'est juste qu'on l'utilise au taf et ça me simplifie la vie. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Impeccable Dukej, j'avais pourtant bien essayé avec border-radius.htc mais ça ne marché pas avec celui-ci ! Un vrai petit bijoux ce css3pie...
Il est vrai que je ne souhaitais pas m'amuser a faire des images a l'ancienne, trop long et contraignant lors de changement de style. Merci a vous tous de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com