|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai une question relative à un probleme que je rencontre sur access.
Je crée une requête qui va interroger un formulaire. jusque la aucun probleme. exemple simplifié : un formulaire F avec 2 champs de texte TNom et TPays un bouton d'execution de la requete R du coté de la requete R j'ai une table avec nom et pays la requete interroge TNom pour le nom et TPays pour le pays du coup si je marque "Belgique" et "Caroline", il va verifier dans la table et me renvoie la ligne correspondante. par contre, si un champs seulement est rempli, par exemple "Belgique" en TPays, et rien dans Tnom, je veux que la requete ne fasse rien sur le nom, et qu'elle me renvoie donc tous les noms qui ont pour pays "Belgique". j'ai fait un truc qui marche pas : Code :
Vous avez des idées? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 460 ![]() |
Le truc le plus simple dans ce genre de cas c'est d'utiliser like
Code sql :
WHERE [TonChampTNom] LIKE "*" & [Formulaires]![F]![TNom] & "*" AND [TonChampNom] LIKE "*" & [Formulaires]![F]![Nom] & "*" le * avant et après fais en sorte que pour un champ vide c'est toujours vrai et donc tous les enregistrement sont sélectionnés. Autre solution utiliser Or mais c'est un peux plus complex : Code sql :
A+ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 ![]() |
Merci!! j'ai utilisé la solution 1 et ca marche nickel.
Merci l'ami!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 460 ![]() |
Un point que j'ai oublié de mentionner c'est qu'avec le like tu pourrais ramasser un peu plus que ce que tu cherches.
Par exemple, si tu cherche 'anne' tu va aussi ramasser 'anne-marie', 'marianne', bref toutes les chaines qui contiennent 'anne'. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com