|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je possède un NAS Iomega 2x500Go, configuré en RAID 1, qui m'a lâché récemment. je l'ai démonté et branché mes HDD dans un boitier externe SATA/USB pour pouvoir les lire indépendamment l'un de l'autre. les deux disques sont reconnus mais illisibles sous windows. sous OpenSuse, l'un des deux n'est pas reconnu du tout. L'autre, je vois bien mes deux partitions, mais elles sont illisibles. impossible de les monter, il me demande le filesystem Code :
Code :
Code :
Du coup je me dis que peut être étant donné qu'il est configuré en RAID 1, cela rend les partitions moins lisibles. Qqun sait-il comment rendre le superblock d'une partition UFS configurée en RAID 1 lisible par un autre système que celui originel avec le RAID ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
bon, j'ai trouvé un petit utilitaire qui tourne sur windows, qui m'a détecté mes deux partitions, et surtout le raid dessus qui m'empêche de le lire ailleurs que par le NAS (je n'ai pas de controleur raid sur mon portable :p )
testdisk-6.11.3 Code :
et j'ai surtout trouvé un utilitaire qui me permet d'accéder à mon HDD depuis windows toujours http://www.diskinternals.com/linux-reader/ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com