|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 125 ![]() |
Bonsoir,
voici mon tableau OUTPUT Code :
Je souhaite avoir le code pour ma troisème colonne. Je m'explique. Pour chacune des dates (DATE), j'ai une valeur correspondante (VALUE) 0 ou 1. Je veux créer une troisième colonne (FIRST) qui va me fixer une valeur 1 à la PREMIERE VALEUR non nulle rencontrée dans la deuxième colonne. C'est-à-dire, que la PREMIERE FOIS que VALUE prend la valeur 1, je fixe un 1 sur cette ligne. Les lignes suivantes auront un 0. J'espère m'être bien fait comprendre. |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
pourquoi voulez-vous faire une telle chose ? Cette 3eme colonne n'a aucune raison d'exister ! Si vous avez besoin de savoir quelle est la date pour laquelle la valeur est a 1 pour la première fois, vous pouvez tout simplement faire : Code sql :
NB : j'ai renommé volontairement votre colonne DATE en dte, DATE étant un mot réservé... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup. C'est déjà un début de réponse.
Sinon, j'ai volontairement simplifié mon tableau OUTPOUT pour ne pas rentrer dans les détails. Mais j'insiste donc sur le fait que je dois pouvoir coder ma troisième colonne. D'autres idées ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
En utilisant la requête de aieeeuuuuu il suffit alors de faire une jointure :
Code :
Code :
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
merci pour vos différentes aides. Dans mon message initial, j'ai expréssement raccourcis et facilité mon problème pour une meilleure compréhension. En vue des différentes réponses, je pense que je ne dois pas simplifier autant mon problème, afin de mieux centrer mon problème. Ainsi, ma requête m'affiche la table ci-dessous (output), avec les colonnes DATE, PRODUIT, VALUE. Je souhaite trouver le code qui me permet de créer la dernière colonne FIRST. Code :
Je souhaite donc mettre dans la [colonne FIRST la valeur 1] lorsque la [valeur 1 apparait dans la colonne VALUE] la première fois seulement, et zero pour les dates précédentes et suivantes. Autre facon de voir la chose : Il fait donc une sorte de recherche verticale dans la colonne VALUE. Dès qu'il rencontre la valeur 1, il fixe celle-ci, et met toutes les autres valeurs à 0. Ou encore: Il met toutes les lignes à 0, sauf la première fois que la valeur 1 apparait dans la colonne VALUE. Ou une requête qui effectuerai quelquechose comme suit: Code :
NB: ensuite, je vais devoir grouper mes résultats par date (tous produits confondus), et pour chacune des dates, determiner le nombre de fois (la somme) que la valeur 1 ait été fixé dans la colonne FIRST. J'espère que mon soucis est plus clair comme ca, et que vous trouverez une réponse à mon problème. Merci d'avance et bonne journée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Bonjour
Vous n'avez toujours pas posté votre requete ! Comment voulez vous qu'on la modifie si on ne la connait pas ? De plus, Waldar vous fourni deux solutions, les avez vous essayées ? qu'en est-il ? enfin : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour aieeeuuuuu,
Vous n'avez toujours pas posté votre requete Il s'agit de requêtes effectuées au travail, et donc, confidentielles. Sinon, bien sur que j'aurai donné le code. Waldar vous fourni deux solutions Ses solutions imposent de coder les dates. Or, comme je l'ai énoncé, ce sont des dates aléatoires. trouver le nombre de "nouveaux produit/valeur" par jour En quelque sorte, oui. Pour reprendre votre exemple, je dois connaitre le nombre de produits vendus par jour, et le nombre de "nouveaux" produits par jour. Voila, j'espère avoir éclairci vos doutes |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Vous n'avez pas plutôt l'impression que c'est pour simuler votre jeu de données initial ?
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
mais sans en savoir un minimum, je ne vois pas comment on peut vous aider ! Citation:
Effectivement, s'il avait eu la structure de vos tables, il aurait peut être mis la solution finale directement, la il s'agit de la solution théorique, a adapter à votre environnement Citation:
Il nous faudrait la structure de vos tab... heu... je l'ai déjà dit ?
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com