|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() William RAMPONT Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux !
Je cherche une formule certainement toute simple pour vous mais combien difficile pour le novice que je suis ! Voici ma requete ! Excel 2003 - Même classeur. Exemple: Sur"Feuil1", de la cellule A1 à A10, j'ai des lettres qui sont inscrites. Les cellules A1, A3 et A7 contiennent le mot "HOME". Je voudrais qu'apparaise en A1 sur "Feuil2" la somme en chiffre des "HOME" rencontrés entre les cellules A1 à A10 de "Feuil1", à savoir dans cet exemple "3".... Je voudrai appliquer cette même formule aux autres lettres apparaissant dans les autres cellules citées (Par exemple "DEF" en A2 sur "Feuil1")pour en faire la somme également mais en A2 sur "Feuil2" Ce qui donnerait dans cet exemple "1")...Etc..... J'espère avoir été assez clair !! Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Regarde la formule nb.si
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage