|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 386 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page avec un formulaire qui permet aux utilisateurs d'enregistrer un dossier. Lorsque les utilisateurs ont finis de remplir les champs, ils cliquent sur créer. Par le biais de la méthode POST vers une page en PHP, j'enregistre les données dans une BDD. Mais cette page en php, ne permet juste que l'enregistrement des donnés dans la BDD car au début de ma page j'ai mis un redirection vers la page d'index du portail. Code :
Mon souhait est le suivant : A la suite de l'enregistrement du dossier, l'utilisateur doit envoyer un courrier au patient (que je genere automatiquement en PDF à partir des données saisie). Je voudrais savoir si c'est possible qu'en même temps de la redirection le courrier en PDF soit affiché sur une nouvelle fenêtre du naviguateur WEB. Merci d'avance pour votre aide, .Matt |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
En PHP ce n'est pas possible : tu ne peux avoir qu'un seul flux.
Il faut regarder du côté de javascript. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 386 ![]() |
Je suis preneur si quelqu'un à ça en JAVASCRIPT.
.Matt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Salut, j'ai tout récemment traité un problème du genre. Peut être que ca peut t'intéressé.
Lors de l'enregistrement des données dans ma base de donnée, j'utilise la fonction mail() pour envoyé une confirmation. Afin d'éviter le problème des client qui ont une messagerie pas compatible avec le format HTML, j'envoie en pdf qui est géméré à la volée. La différence à ta question, c'est que ma solution ne l'affiche pas dans le navigateur, mais avec adobe reader (s'il est installé, mais bon je pense que c'est partout le cas maintenant). Pour l'affiché: Moi perso, je l'enregistre, puis je l'attache à mon mail Code PHP :
$pdf->Output($root."pdf/mail/lire_message.pdf", "F"); Pour cela, j'ai utlisé fpdf http://www.fpdf.org/ Je ne connais pas super bien fpdf, mais il y a probalement des options qui pourraient répondre à certains besions. C'est pas mal, mais je ne suis pas encore convaincu que c'est la meilleur solution. En attendant, ca me convient et je reste avec. Peut être que ca peut t'intéressé, si tu ne connais pas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com