Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Sécurité
Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2011, 15h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut LDAP + FreeRadius Fedora

Bonjour,

Je cherche à mettre un freeradius basé sur LDAP. J'ai LDAP et freeradius qui sont installés mais je ne sais pas faire l'interco.

J'ai trouvé le freeradius.schema a intégré au fichier de config LDAP. Est ce qu'il y a des choses à rentrer dans le serveur LDAP comme une arborescence par exemple ou quelque chose comme ça. Ou ce fichier suffit il à LDAP?

Pour la conf du radius, il faut modifier le fichier /etc/raddb/module/ldap

juste ces 4 lignes je suppose

Code :
1
2
3
4
server = "ldap.your.domain"
identity = "cn=admin,o=My Org,c=UA"
password = mypass
basedn = "o=My Org,c=UA"
et décommenter les ldap dans les fichiers default et inner-tunnel pour l'authentification, l'accounting et l'authorization

Je pense que ca doit être un truc comme ça mais je suis pas sur du tout. J'y connais rien pour être honnête c'est la première fois que j'installe un radius alors si quelqu'un pourrait m'aider...

Merci par avance.

<config>Linux Fedora / Firefox 3.6.10</config>
kloklo55 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2011, 10h10   #2
Invité régulier

fabien bontemps
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : fabien bontemps

Informations forums :
Bonjour kloklo55

Non je ne pence pas qu'il n'y ai que le module LDAP a changer , il y a aussi des configuration dans les fichier site-enabled/default et innertunnel
Ldap a dé-commenter

je suis actuellement sur le projet freeradius et LDAP mais mon problème est le suivant :

Lorsque le lance un Radtest moe pass 127.0.0.1 1812 secret

le freeradius -X me renvoie le log =>

Code :
1
2
rlm_ldap: LDAP login failed; check identity, password settings in ldap section of radiusd.conf
rlm_ldap: (re)connection attempt failed
Donc après déduction je suppose que mon freeradius ne se connect pas a mon LDAP donc mes paramètres /modules/ldap doivent être foireuses

Code :
1
2
3
server = "127.0.0.1"      => car je suis en local 
identity = "cn=admin,o=My Org,c=UA"    => a quoi correspond mon identity ?
password = mypass  => doit etre en clair ou en crypter via /etc/ldap/sldap.conf
je ne comprend pas réellement ces variables je sais qu'elle permettent de définir avec quel compte de la base l'interrogation sera faite et que basedn indique le Distinguished Name de la racine de la base c est cependant ce dernier qui me pose soucis

Merci du temps que vous m'accorderez

/Fabien
Fabien.bontemps est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

Partenaires

Hébergement Web