|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai récemment passé des postes de Windows Xp à Windows 7. Depuis, lorsque je lance mon appli développé sous Access 2007 avec le runtime 2007, j'ai des erreurs dans certaines zones de textes qui sont des sommes d'autres zones de texte dans le même formulaires. Il s'affiche le mot erreur dans la case alors que ça marchait très bien sous XP. Qqun a t-il déjà eu ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Peux-tu, dans un formulaire dédié pour les tests de ton appli et appelé depuis un autre (du fait du Runtime), poser un bouton qui, de par son événement Click contient : Code :
MsgBox Application.LanguageSettings.LanguageID(2) Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
pardon pour la réponse tardive.
ça affiche 1036 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Donc FR...
Humm, ça va pa être simple Du fait de l'emplacement en lecture seule de certains dossiers sous W7, où est stockée ton application physiquement sur le disque du poste Runtime ? Est-ce que tu n'as pas eu d'avertissement de sécurité ou est-ce que l'application est dans un dossier approuvé ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait, j'ai 2 fichiers accdb:
- un frontal avec tous les formulaires, requêtes etc... - les tables liées au frontal. L'emplacement de ce fichier est approuvé dans mon frontal. Le frontal est sur le réseau local également. A chaque ouverture de session d'un utilisateur, j'ai un script qui copie le frontal sur le pc dans C:/Documents/"nom de l'utilisateur" si la version du réseau est plus récente que celle sur le PC. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Il y a des sommes qu'il arrive à faire et d'autres non. Pour certaines, il faut que je clique dans la case pour faire apparaître la somme. Pour d'autres, même quand je clique dans la case, il ne fait pas la somme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Mouais...
La dure lois du 1 et dur 0 devrait s'appliquer dans ton cas aussi. Le "dès fois" en informatique, c'est difficile à interpréter. Peux tu essayer avec une base plus simple : une ou deux tables, quelques montants et un état avec des sommes puis de déployer ça sur ton poste W7/RT2007... Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je crois avoir trouver d'où vient mon problème.
En effet, mes sommes ne se font pas dans le pied des sous-formulaire quand ceux-ci ont une requête comme source. Quand c'est une table, ça fonctionne. J'ai toujours un souci de rafraichissement, il faut que je clique dans la case pour voir apparaître le résultat. Est-ce que ça vous aiguille car là, je ne vois pas de solution. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
J'ai résolu temporairement le problème en mettant des sendkeys F9 un peu partout. ça fonctionne et mes totaux reviennent.
Avez-vous une idée d'où cela vient ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
Exploite mieux les événements et notamment Current du Parent ou de l'Enfant selon le lieu où les valeurs changent...
Il faudrait voir la base pour cibler la source du problème car là, c'est difficile de te dire "ça vient de là parce que..." Argy
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci pour tes réponse Argy.
Je vais comme tu le dis bien cibler mes événements pour palier au problème. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 34 ![]() |
Pour info, ce problème est un bug "connu" lié à windows, pas à access.
Nous l'avons eu sous vista (aussi bien avec access 2007 qu'avec le run-time access 2007), et il a été corrigé par l'installation du service pack 1 de windows vista. Le service pack 1 sous win 7 semble corriger le souci si office 2007 est installé mais pas si le run-time 2007 est installé. Il faudra attendre que microsoft publie un correctif... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
ok merci beaucoup pour l'info
|