|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour le forum
J' ai parcouru le forum, mais les post que j' ai trouvé parlant d' affichage photo dans un Etat avait tous un chemin dossier images. J' ai une base access avec des membres et leurs photos stcoké sous forme photo.jpg ou photo.bmp dans un champ texte photo, non le chemin. Elle a été faite comme cela pour le cas ou l' on voudrais déplacé la base. Mon probleme c' est comment affiché pour chaque membre la photo correspondante dans un Etat. Comment puis je faire l' affichage ? Merci d' avance pour toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas bien saisi : Si tes images sont stockées dans ta base de données tu utilise un cadre d'objet dépendant que tu relies à ton champ image. Si tu stockes le chemin dans 1 champ nommé [Chemin] alors tu peux affecter se chemin à la propriété Picture d'1 objet image disponible sur la palette de contrôles. Du style: si tu ne sauvegarde que le nom du fichier dans ton champ et que tes images sont dans le même dossier que la base alors tu peux faire : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour User et le forum
Merci de m' aboir répondu, effectivement c' est cette solution que j' emploie: si tu ne sauvegarde que le nom du fichier dans ton champ et que tes images sont dans le même dossier que la base alors tu peux faire : Code :
Me.Image1.Picture = Application.CurrentProject.Path & "\" & [fichier] qu' entend tu par [fichier] ET sur quel evenement placé le code Aladin |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Comme je te l'ai dit Si tu ne sauvegardes que le nom du fichier dans ton champ [Photo] Il te faut utiliser un contrôle "Image" dispo sur la palette des contrôle et faire: Code :
Si tu n'as qu'une photo par état tu peux mettre ce code sur ouverture de ton état. Sinon, si tu as plusieurs photos en continu, tu peux le mettre sur format ou print de la section détail par exemple. A+ Remarque: Je suppose que les photos sont dans le dossier de la base
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour le forum et User
Merci à toi User pour ton aide, l' affichage photo est ok Aladin |