Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/02/2006, 11h38   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Reseau] Baie de brassage et logiciel...

Bonjour,

J'espere que je suis au bon endroit pour cette question (si ce n'est pas le cas libre au modo de changer l'emplacement du sujet ^^)

Voila après une analyse réseau pour avoir un jolie schéma de mon réseau (réaliser sous visio et un logiciel 3Com), je souhaiterai avoir un schéma des baies de brassage (avec le différents switch et hub la constituant...) pour mettre les 2 en relation et ainsi savoir ou est branché telle machines, sur tel switch puis tel serveur par l'intermédiaire.... Et donc je voudrais savoir si quelque connait un logiciel qui permet de le faire automatiquement...

J'espere avoir été le plus clair possible...

Hannubis

[Edit] J'ai cherché mais rien trouvé donc ca existe peut etre pas... mais j'aimerai en etre sur...
Hannubis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/02/2006, 16h11   #2
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Personne a une petite d'idée ??
Vieux 18/02/2006, 07h12   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à princetn
Apparemment tu veux espionner ton réseau d'université ou d'entreprise.

Pour te répondre à ta question: on ne peut pas identifier et avoir un schéma clair et définitive des pcs branchés sur notre réseau.

chaque pc peut changer à tout moment son adresse ip et je dirais meme son adr Mac (adresse physique machin 00-07-EF-...). les ports aussi peuvent être interchangé se qui va te compliquer la tâche de plus.

Alors la solution est non sauf si tu tombe avec des usagers naïfes .

Par ailleurs, il y a des analyseurs de réseau sniffer tu n as que les chercher avec google.

Bon chance
princetn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2006, 11h10   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par princetn
Apparemment tu veux espionner ton réseau d'université ou d'entreprise.

Pour te répondre à ta question: on ne peut pas identifier et avoir un schéma clair et définitive des pcs branchés sur notre réseau.

chaque pc peut changer à tout moment son adresse ip et je dirais meme son adr Mac (adresse physique machin 00-07-EF-...). les ports aussi peuvent être interchangé se qui va te compliquer la tâche de plus.

Alors la solution est non sauf si tu tombe avec des usagers naïfes .

Par ailleurs, il y a des analyseurs de réseau sniffer tu n as que les chercher avec google.

Bon chance
non non pas du tout mon responsable veux un schémas de la bais de brassage pour pouvoir voir si certain serveur ou pc "important" été branché convenablement... Son prédécésseur n'a laissé aucune trace du cablage et il aimerai avoir un logiciel pour réaliser ce schémas.

De plus étant sur un reseau entreprise les adresse ip ne change pas (du moins celle des serveur et autre pc important), le reste étant en dhcp et beaucoup moins important.

De plus les adresse mac ne peuvent changé étant donné que ce sont les adresse physique des cartes réseau... Donc il faudrai changé la carte réseau pour que celle ci soit changé (et si c'est la cas le pc n'aura plus accés au reseau...)

Hannubis
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.

Partenaires

Hébergement Web