|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux objets qui pointent sur la même zone d'une table. Le statut du fichier indiquera s'il s'agit de matière grasse ou de matière protéique. J'ai ajouté dans la clause where un filtre sur le statut de chaque valeur. Dans mon rapport web-i, je récupère correctement l'une ou l'autre valeur, mais je ne peux pas récupérer les 2, ensembles sur la même valeur. Y a t une information que j'aurai oubliée de compléter ? Peut être que je dois créer un alias, de la table pour chaque statut souhaité ? Merci de votre aide.... Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
En effet, la solution est de créer un alias de la table pour chacun des statuts. Tu as donné la réponse en posant la question ![]() L'explication est simple : Je met l'objetA et l'objetB dans ma requête. Mon objetA => Where statut = 'N' Mon objetB => Where statut = 'O' Si je génère une requête avec ces 2 objets, ma clause Where reprendre les 2 conditions et les combinera avec un AND. Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec des statuts de stock. Il ne faut en fait pas passer par le WHERE mais feinter en mettant un Case dans le SELECT Objet A : Code :
Case statut when 'N' then "ce_que_vous_voulez" else "" end Code :
Case statut when 'O' then "ce_que_vous_voulez" else "" end |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com