|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
meilleurs voeux 2011. Lors d'une connexion PHP/MySQL, les accents et autres caractères spéciaux des données retournées apparaissent en erreur si je ne précise pasCette ligne est-elle obligatoire ? Mes fichiers sont évidemment créés et encodés en UTF8. Ils comportent tous la meta charset UTF8. Ma base MySQL 5 et mes tables sont en UTF8 Unicode. Sous PHP 4, 5 ou 6-dev le résultat est le même. Je souhaite utiliser la méthode Apache expliquée ici paragraphe IV-B mais modifier le .htaccess avec AddDefaultCharset utf8 n'a eu aucun effet. Donc peut-être qu'OVH bloque cette directive pour Apache PS: je suis sur un Pro OVH avec PHP dispo en 4, 5 et 6-dev et sur une base MySQL 5. Merci pour vos réponses. Neutron |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est l'encodage de la connexion mysql qui est en jeu : option "default-character-set" de mysql.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Avec phpMyAdmin je n'ai pas d'autres choix que l'interclassement.
La Doc MySQL 10.3.6. Jeux de caractères et collations de connexion http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...onnection.html Rien à ce sujet dans la config PHP 5.2.14 Comme je suis mutualisé. Je ne vois pas comment modifier cette directive, sauf dans un .htaccess. Mais dans ce cas je n'ai pas trouvé d'autres infos que le AddDefaultCharset utf-8 qui n'est pas la solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
si tu ne peux pas changé le config mysql qui par default est en latin1 (serveur, je parle pas des tables), c'est au applis de demandé de l'utf-8
donc oui tu dois faire tout le temps après ca dépend comment est construit ton site, si il est bien fait cette information n'est rentré qu'une seul fois
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
C'est là où est le problème
![]() Blague à part je voulais simplement comprendre d'où venait le soucis. En fait il s'agit du serveur MySQL 5 - si je comprends bien - qui est installé par défaut en latin, tout comme l'est Apache pour PHP 4 et 5. Petite question à ce sujet, pour configurer MySQL en mutu, à part les options développées dans phpMyAdmin ... par grand chose à faire ? Donc impossible de modifier default-character-set ? Mais effectivement Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
...
en utilisant phpMyAdmin OVH 3.3.8.1 avant avec MySQL 4 on choisissait l'encodage avant de se connecter. avec MySQL 5 on est d'office en UTF8. Pourquoi MySQL serait alors en latin ? ![]() Je viens de faire des essais avec SSH pour voir si je pouvais configuré mysql ... résultat pas fameux pour le moment ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
ou fait :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Effectivement
donne Citation:
en mutualisé est-ce possible de changer cette variable ? j'ai essayé mais sans effet ... Merci pour l'info Neutron |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
je me permets d'utiliser ce sujet pour vous poser une question. Je travaille sur un site en local et j'ai un problème d'affichage des caractères spéciaux (é, è, à, ...) Je crée un menu depuis des informations stockées dans ma base de données et les informations apparaissent avec les problèmes de caractères. J'ai donc utiliser et l'affichage est correct. Par contre, plus loin sur la même page, j'affiche d'autres informations de ma base de données et en ajoutant cette ligne, ce sont ces informations qui affichent des problèmes de caractère alors que sans la ligne l'affichage est correct. Vous pouvez m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
J'ai trouvé en fait, j'avais déjà convertit mes infos de la BDD en utf_8, donc l'affichage était problématique en convertissant une deuxième fois.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com