|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
Bonjour,
je souhaite réaliser un outil de statistiques web style Google analytics, pour cela j'aimerais que ma machine ou mon browser change d'IP externe régulièrement et automatiquement , toutes les minutes environ. est ce que cela est possible ? si oui comment ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ce n'est pas toi qui décide de l'IP que tu as sur le réseau Internet, c'est ton fournisseur d'accès qui te l'attribut selon ses propres règles.
Si tu es en IP dynamique, théoriquement, une simple déconnexion/reconnexion de ta connexion internet te fera changer d'IP. Dans la pratique il arrive que le fournisseur garde un certain timeout ce qui fait que si tu fais la reconnexion dans les secondes qui suivent la perte de connexion, le fournisseur peut te réattribuer la même IP. Si tu es en IP fixe, tu ne changera pas d'IP, le fournisseur te réattribuera toujours la même. Il ne te reste qu'à passer par des proxy anonymiseur, à conditions qu'ils utilisent plusieurs IP différentes. Ou alors par des réseaux type TOR
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour.
Essai un batch lancé par un programmateur avec ses commandes ====> net start ====> net stop. Attention tu auras une IP LAN et pas une IP WAN pour cela il faut réinitialiser la box. Pour faire une réinitialisation automatique de l’IP WAN de la box c’est simple, il faut mettre un programmateur qui coupe et remet la ligne téléphonique. Mais attention au robot DLM de France Télécom qui va mettre ta ligne en mode dégradé. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 346 ![]() |
Tout le temps couper la ligne et la remettre c'est pas top je vais essayer d'utiliser plusieurs proxys anonymes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com