|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila mon problème. Je suis actuellement en dernière année d’école d'ingé en informatique. Cette année mon école à autorisée les contrats de professionnalisation. J'ai donc sauté sur l’occasion et décroché un contrat. Seulement voila, j'ai du payé 1000 euros de pré-inscription en janviers afin de réserver ma place sur le campus de mon choix. Sachant que la rentré est en novembre ... Or le principe du contrat pro est que le FAFIEC prenne en charge le coût de ma formation. Je n'aurais donc pas dû payer ces 1000 euros. Je suis donc allé voir le directeur de mon campus pour réclamer les sous qu'ils me doivent. Sa réponse fût simple. Il m'a dit qu'il pourrait me rembourser lorsque le FAFIEC aura remboursé ma formation. Cela fait maintenant 1 an que j'ai payé cette pré-inscription. C'est pourquoi je vous demande s'il y a un moyen de savoir quand le FAFIEC aura remboursé mon école. Leur site internet ne fournit aucune information à ce sujet. Merci d'avance Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
C'est bien l'OPCA (FAFIEC) qui finance la formation.
Mais FAFIEC rembourse l'entreprise qui elle paye à l'école les dépenses de formation. Il faut donc savoir : 1) si le contrat de professionalisation a été validé par le FAFIEC, 2) si l'entreprise a reglé la formation.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Toujours pas de nouvelles ....
J'ai demandé à mon entreprise ainsi qu'a mon école apparemment aucun des deux ne savent si le FAFIEC à remboursé le prix de la formation. Cela me parait étonnant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Ca ne me parait pas etonnant : tant que tu ne les tannes pas pour savoir, et donc pour recuperer ton argent, ils n'ont pas vraiment de raison de s'en preoccuper. Je te conseille de leur mettre un peu la pression sur le sujet, afin qu'ils se bougent un peu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com