|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cale toujours sur le même problème Pourtant j’ai appliqué le même script que dans une autre discussion ? Voilà je souhaite copier une colonne (juste une pour commencer) -op_placename- d’une table -observation_places- dans une autre table -obs_places_station- uniquement pour les lignes où elles ont le nom en commun, soit observation_places.op_placename = obs_places_station.toponyme La colonne op_placename de obs_places_station est vide pour l'instant. (L’idée est après d’enlever la colonne toponyme et de faire hériter la table obs_places_station de la table observation_places..) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Ta condition de jointure :
Code :
ON obs_places_station.toponyme = observation_places.op_placename Code :
SET obs_places_station.op_placename = observation_places.op_placename Tu n'as donc pas besoin de la jointure ! Et si ta colonne à mettre à jour est entièrement vide, le WHERE est inutile ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Oui merci effectivement il n’y a pas trop d’intérêt sur cette colonne Mais en fait je souhaiterais rajouter une colonne op_id dans ma table obs_places_station à partir de la table observation_places Et donc uniquement pour les lignes avec le même nom soit obs_places_station.toponyme = observation_places.op_placename
J’ai rajouté une colonne op_id dans la table obs_places_station Elle est vide et c’est celle-là que je souhaiterais compléter avec les données de la table observation_places Et ca je n’y arrive pas La requête devrait être celle-là ? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com