|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis un débutant en SAS et les dates me posent des problèmes. J'ai une variable qui s'appelle Q88A et qui contient des valeurs comme 200706, 200408, etc. Je suis parvenu a créer une nouvelle variable appellée "annee" grâce au code Code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Jean-François |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Comme tu l'as vu, les dates sont des numériques : le nombre de jours depuis 1/1/1960.
il te reste simplement à créer une date en 2009 pour pouvoir soustraire les deux dates. Je te propose de créer dans ton étape DATA un champ de valeur constante : ref = MDY ( 12,31,2009) ; tu pourras donc soustraire : diff = ref - sasdate ;
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
oui, le plus simple c'est à mon avis d'extraire le mois et l'année pour créer une date SAS avec mdy. Ensuite tu peux faire des opérations sur ces dates SAS. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Vous avez répondu à ma question et me voici en train de jongler avec mes dates. Merci beaucoup! @ la prochaine! Jean-François |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com