|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser Datediff dans une requête SQL ? Je rencontre un peu de mal à coder cela. Voici ma requête: Code :
D'avance merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Normalement c'est possible.
Il faut juste remplacer les double quotes par Chr(34) (qui retourne ") : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
ca ne fonctionne pas, l'erreur étant: "Attendu: fin d'instruction"...Il doit manquer une double quote ou une parenthèse mais je n'arrive pas à voir où
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Non c'est bon au niveau des guillemets.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu convertis en date la différence entre deux dates en mois avec DateValue. Tu veux bien afficher les enregistrements dont la différence entre les deux dates est de moins de trois mois ? Si c'est le cas, il est inutile de convertir le résultat en date. D'autre part Date_1 et Date_2 sont bien des champs de ta table ? Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu fais un GROUP BY. Ce ne serait pas plutôt ORDER BY ? Voilà comment je vois les choses : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors, apparemment, il faut utiliser des simples quotes:
Code :
AND (Datevalue(DateDiff('m',Date_1,Date_1)) < 3 ) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ah ben c'est bien que ça fonctionne avec un simple quote. L'aide VBA donne un exemple avec double quote donc je pensais que c'était la seule option possible. Tu as vu mes remarques concernant ta requête ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Oui, j'ai bien vu tes remarques
Citation:
Citation:
Citation:
En tout cas, merci pour tes remarques pertinentes... ![]() Je passe en résolu... Bonne fin de journée... |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ok compris. À une prochaine sur le forum
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com