|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver ce que je veux. J'ai cherché à plusieurs endroit, sans résultat. Je voudrais (à partir d'une liste modifiable de mon formulaire) pouvoir écrire une chaîne de caractère et que ça me filtre automatiquement ma liste modifiable. Mais que ça recherche la chaine de caractère que j'ai tapé n'importe où dans les valeurs de ma table. Exemple : de tape : truc dans ma liste modifiable et ça me trouve : - Truc et frères - entreprise truc - Ets truc - truce - trucin - entreprise truco J'espère que mon exemple est assez explicite. J'ai essayé avec la fonction LPAD mais ça ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur lorsque j'execute ma requete. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
un simple critere WHERE + LIKE fera l'affaire Code SQL :
SELECT * FROM TaTable WHERE TonChamp LIKE '*TRUC*'
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Jpcheck et merci d'avoir répondu
Avant de recevoir ta réponse j'avais trouvé cette possibilité et ça fonctionne. Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre et je voudrais avoir ton avis, c'est : Je veux écrire ma chaîne de caractère dans un champ de mon formulaire. Mon champ se nomme RECHCLIENT. J'ai voulu écrire dans ma requète : Code :
SELECT * FROM MaTable WHERE MonChamp LIKE '*[RECHCLIENT]*' A ton avis, est ce qu'il est possible de faire quelque chose comme celà dans la requête du contenu de ma cellule ou bien il faut que je passe par VBA. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La meilleure reponse a cette question se trouve ici
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci jpcheck
J'avais déjà lu et essayé le tuto recherche multi-critère pour une autre application et je n'y ai pas pensé pour celle-ci. Merci beaucoup de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com