Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2011, 09h46   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compatiblité Hebergement mutualisé type OVH et JAVA

Bonjour,
message un peu idiot probablement pour mon premier mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.
Voila je vais passer par un hébergement mutualisé (probablement OVH) pour un site vitrine avec du PHP pour la gestion de formulaire et d'une BDD mysql. Mais d'autre part, je voudrais faire une application JAVA/SWING desktop qui pourrait récupérer et manipuler les infos de la même BDD.
Ma question est donc, sachant qu'il n'y pas de JDK JAVA sur ce type d'hebergeur, peut-on communiquer avec une BDD mysql à partir d'une application destop JAVA?
Merci.
introdisco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2011, 11h28   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
oui sous réserve que la BDD soit accessible via internet.
En effet dans certain cas (je crois qu'ils appellent ça des BDD "privées"), la base de données est hébergée sur le réseau interne de l'hébergeur et n'est pas "exposée" sur internet, c'est-à-dire que seul le serveur web fourni par l'hébergeur a la capacité d'accéder à cette base de données. Toutefois, ce genre de limite disparaît généralement lorsque tu montes en gamme sur les offres mutualisées.
montesq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2011, 20h58   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup!
c'est la réponse que j'attendais...
introdisco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.

Partenaires

Hébergement Web