|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à masquer tous les objets de ma base. J'ai bien trouvé ceci : Code :
Ceci m'amène à poser 2 questions : est-il possible de mettre ces lignes de code ailleurs, par exemple dans un module qui s'exécuterait AVANT l'ouverture du formulaire, et dans l'affirmative, comment provoquer l'exécution de ce module en ouvrant la base ? Voyez-vous une autre solution ? merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.
S'il s'agit de masquer un formulaire actif, autant le fermer : DoCmd.Close, quitte à le rouvrir ensuite. Si tu es obligé de le laisser ouvert, tu peux agir sur la propriété Visible de ton formulaire : monForm.Visible = False Si c'est la fenêtre d'Access contenant les formulaires, modules, tables, etc. que tu veux masquer, tu peux le faire dans le menu Outils > Démarrage... Tu décoches Affich. la fen. de base de données et dans Afficher formulaire/page, tu choisis le formulaire sur lequel doit démarrer ton applicatif. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
salut,
si tu utilises la fonction AutoExec, je peux te recommander un peu de lecture sur la facon de gerer les ordres d'executions. http://jpcheck.developpez.com/tutori...metres/#LXII-B Il s'agira d'executer ce code avant le lancement du fomulaire
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci à vous deux
En fait, la solution d'azertix me conviendrait parfaitement, si l'on pouvait empêcher l'utilisateur d'utiliser la même méthode. Or, ce n'est pas le cas, et il peut donc, s'il est un peu curieux ou expérimenté, re-cocher l'affichage des données. Concernant jpcheck, j'utilise effectivement la macro autoexec, et je vais donc aller voir... merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Si tu vas dans Outils > Démarrage... et que tu décoches tout, il n'y aura aucune action réalisable par l'utilisateur hormis sur tes formulaires.
Le seul moyen de voir les menus habituels sera d'ouvrir la base en mode création (shift+Ouvrir). |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est tout à fait ce qu'il me fallait !!
merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Je t'en prie
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com