|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 182 ![]() |
Bonjour et bonne annèe
j' ai mal débuté l'année, en voulant nettoyer la base de registre avec regcleaner j'ai du cassé quelque chose car mon pc redemarre avec des hieroglyphes illisibles. j' ai regardé un peu sur le net pour trouver le moyen de restaurer au lieu de tout formater. la seule chose que j'ai trouvé c'est scanreg à lancer en dos, scanreg n'existe pas de base donc je l'ai téléchargé et porté sur le pc malade et exécuté à partir de la clé usb si je fais scanreg / restore il me répond qu'il a touvé 4 clés avec le mot "restore" . si je fais scanreg /fix pour réparer il me dit qu'il n'a pas vu le mot "fix" donc je ne comprends pas du tout comment scanreg fonctionne ou bien j'ai récupéré une version idiote. il me reste la solution: 1 - trouver comment s'appelle le fichier de sauvegarde de regcleaner et où il se trouve 2 - trouver comment l'utiliser pour restaurer ma base de registre à partir de cette sauvegarde, en utilisant Dos car windows est inexploitable. c'est la question que je pose aujourd'hui sur ce forum. Bonne année à tous et une pensée particuliére pour celui qui poura m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 534 ![]() |
Bonjour Patnel
deux choses d abord : Scanreg ne marche pas avec Win7. Ne pas nettoyer le registre sous Win7 : que des risques ! Est ce que tu possede un dvd de win7 ? Tu peux demarrer dessus pour faire une restauration a une date anterieure. Ou bien as tu cree un cd de reparation ? Dans ce cas la meme chose qu avec le DVD win7. Sans cela il ne te reste qu a reinstaller a moins que tu possedes des sauvegardes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bon effectivement j'ai eu tout faux
merci pour tes conseils je ne le ferai plus maintenant comment nettoyer proprement windows 7. actuellement je suis au boulot, donc j'essayerai ta soluce ce soir, par contre un collégue qui travaille sur la réparation des pc de l'usine me dit que lui dans ce cas il restaure avec windows\system32\config\system il récupére le fichier sytem.sav qui est sensé être ok et le met à la place de system il fait ça sous xp et ça marche qu'en penses tu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Le probleme c est qu il n existe pas de sous dossier System seulement Systemprofile ( 18 Mo ) mais par contre un sous dossier RegBack qui contient des fichiers SAM ( 32 ko ) SOFTWARE ( 76 Mo ) SYSTEM ( 16 Mo ) dont j ignore l usage ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
dans windows\sytem32\config on trouve les fichiers
DEFAULT SAM SECURITY SOFTWARE SYSTEM dans regback on retrouve les mêmes avec une date et une taille différente ce qui doit , je supose correspondre à la derniére sauvegarde du system j' ai essayé de copier tout le répertoire config sur ma clé , mais j'ai eu droit à un message d'erreur comme quoi les fichiers sont utilisés par d'autres applications. mon intention étaient de copier les fichiers de regback dans le répertoire config est ce la bonne manip et comment que je pourais faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Impossible de copier ces fichiers - sauf avec un live CD - et pour en faire quoi ?
La restauration ne fonctionne pas ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
bon je vais essayer la restauration à partir du cd d'installation ce soir, car là je suis au boulot
je posterai le résultat demain |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
mauvais remps
impossible de lancer le cd d'installation en plus c'est un pb de bios car je n'arrive pas à booster sur le lecteur dvd donc je vais démonter le dd formater et installer Windows 7 à partir de ma tour. merci à ceux qui m'ont aidé |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Sage decision je pense ....
|