|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un réveil de mon serveur par le réseau (Wake On Lan) via une commande d'un formulaire. J'utilise une procédure qui a déjà fait ses preuves dans mes applications mais dans ce cas précis le fichier bat, s'il apparait fugitivement lors de l'exécution de la procédure plus une variable retour "attendue" (à savoir un nombre), ne produit pas le résultat. En gros, il n'est pas réellement exécuté. Je constate cela avec un WOL monitor en écoute sur le serveur. Le fichier bat créé par la procédure semble correct car si je double clic dessus les "paquets magiques" sont bien envoyés au serveur. L'exécutable est placé dans le dossier de l'appli. Tout semble normal, pourtant... Je vous livre le code et vous me donnerez votre avis! Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
en ajoutant un pause dans ton fichier batch, tu peux voir ce qui se passe. A toute fin utile, je peux te proposer 2 tutos qui peuvent apporter de potentielles solutions : Generer une tache planifiee : http://jpcheck.developpez.com/tutori...depuis-access/ Passage de parametres entre batch et Access : http://jpcheck.developpez.com/tutori...ge-parametres/
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
ça peut être un problème de dossier initial, dans lequel le batch s'exécute. C'est la seule différence qui me vient à l'esprit entre lancer un .bat à la main et le lancer par Shell. Quand tu double-cliques dessus, le dossier en cours est celui dans lequel se trouve le batch. En revanche quand c'est la fonction Shell qui lance le batch ... ça peut-être n'importe où. Comment le système est-il censé trouver l'exécutable wolcmd(.exe ?) ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Merci à tous les deux,
Le "pause" m'a en effet éclairé: le wolcmd.exe était exécuté dans le dossier parent de l'appli. J'ai donc modifié: Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com