|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé SQL Server 2008 R2 Express Edition sur une VM tournant sous Windows 2008 Server Entreprise Edition (MSDN Etudiant) Chez moi, j'ai un PC avec Windows Seven Ultimate et SQL Server 2008 R2 Express Edition installé. Ce que je cherche à faire : Établir une connexion SQL depuis mon PC sur le serveur SQL de ma VM. Voici comment j'ai procédé : 1/ Sur mon serveur Dans le Sql Server Configuration Manager, j'ai mis le service SQL Server Browser en démarrage automatique, et je l'ai démarré Dans le Sql Server Configuration Manager, dans Protocols for MSSQLSERVER, j'ai activé TCP/IP, puis j'ai fait un clic droit dessus, Propriétés, IP Adresses, Et dans IPAll, TCP Dynamic Ports est vide, et TCP Port est à 1433 Dans SQL Server Management Studio, j'ai fait un clic droit sur Mon instance, Properties, Security, Et j'ai activé le bouton radio SQL Server and Windows Authentification mode. J'ai ajouté les exceptions sur les ports dans la config du firewall J'ai redémarré la VM 2/ Sur mon poste de travail (une fois une nouvelle session ouverte sur ma VM) En gras, les résultats qui me semblent illogiques J'ai fait un telnet SERVER 1433 => Échec Voici les tentatives de Diagnostic/Résolution auxquelles j'ai procédé : Désactivation du firewall Windows sur ma VM => Aucun Changement Installation de WireShark sur ma VM => Aucun signe du telnet sur ma VM (toujours firewall désactivé) Observation des Journaux Windows => Application Les seuls évènements que j'ai vu sont des informations SQL Server => Recovery is complete. This is an information message only. No user action is required. Aucun avertissement ou erreur relatif à MSSQL Sur ma VM => netstat -b (aucun signe de sqlservr.exe ni du port 1433) Sur ma VM => netstat -an TCP 0.0.0.0:1433 0.0.0.0:00 LISTENING TCP [::]:1433 [::]:0 LISTENING UDP 0.0.0.0:1434 0.0.0.0:00 LISTENING UDP [::]:1434 [::]:0 LISTENING Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du soucis ? Y a t-il quelque chose qui vous semble oublié, car malgré le parcours de plusieurs forums francophones et anglophones, différentes lectures sur le sites de Microsoft, je n'ai rien trouvé qui explique mon soucis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
D'abord est ce que tu peux prendre depuis ton pc en bureau à distance le serveur "Windows 2008 Server" hébergé sur le VM ?
je suppose que tu as déjà activé l'autorisation du bureau à distance sur le serveur "Windows 2008 Server" hébergé sur le VM ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
J'ai pas très bien compris ta question. Me parles tu de me connecter en TSE dessus ? Si c'est le cas, oui, je parviens très bien à me connecter dessus depuis mon PC. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Est ce que tu as installé SQL Server Management Studio sur ton PC ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui, j'ai installé le même SQL Server 2008 R2 Express Edition, qui comprend le Management Studio, sur mon PC ainsi que sur ma VM.
Mais avant ça, le telnet Server 1433 depuis mon PC est en échec. Précision : Depuis ma VM, si j'ouvre le Management Studio, j'ai bien accès à ma base de données locale Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
remplace le nom du serveur par l'IP
Est ce que le telnet IPServer 1433 marche ? |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour tes nombreuses réponses tout d'abord !
J'avais essayé le telnet aussi bien avec le dns qu'avec l'IP du serveur, aucun succès. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Utilise cette procédure stockée pour voir le port utilisé par l'instance SQL SERVER sur la VM
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Hello,
Je viens de tester depuis mon travail, il s'avère que c'est mon poste client qui pose problème, le SQL Server fonctionne très bien depuis mon poste de travail. Je marque donc en résolu, car il ne s'agit pas d'administration SQL Server. Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le dérangement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com