|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé deux requetes qui donnent comme résultat une valeur unique. Je souhaite diviser dans la même requête ces deux résultats c.à.d réaliser l'opération 256/310= 0,82 Requête du numérateur: Code :
Requête du dénominateur: Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Je n'ai pas les moyens de vérifier mais, en factorisant les conditions de filtres et en supprimant les parenthèses inutiles, ça devrait donner quelque chose comme ça :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai oublié de présicer que j'utilise la requête sous ACCESS et que la structure conditionnelle CASE ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Il y a bien un équivalent ?
Iif() ou quelque chose comme ça ?
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Ta requête numérateur peut s'écrire Code :
Code :
Code :
Remarque également, le like sur une expression fixe n'a pas d'intérêt autant utiliser =, ce que j'ai fait. Le having n'est à utiliser qu'avec des expressions utilisant l'agregation, sum, avg, count, min, max etc.. et n'est donc pas approprié dans ton cas. Comme d'habitude access a rajouté 3 tonnes de parenthèses inutiles nuisant à la lisibilité. A+ Soazig |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ces premières réponses. J'obtiens le bon résultat avec les deux requêtes (numerateur&denominateur) réécrites mais lorsque je passe sur la requête quotient j'ai l'erreur suivante: Syntax error in FROM clause.. Par ailleurs je ne comprends pas dans la requête quotient la présence de la table M "FROM dbo_mvtFabr M" (au niveau du dénominateur). Requête numerateur fonctionne bien avec le nouveau code:OK Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Le M dans denominateur est un alias, cela m'évite de taper dbo_mvtFabr pour chaque colonne, et je trouve que c'est plus lisible ainsi. Si Access ne connait pas le cross join tu peux le remplacer par une virgule, c'est l'ancienne méthode de faire un produit cartésien Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ça fonctionne à présent. Effectivement Access ne reconnaissait pas le cross join. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com