|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Me considerant personnellement plus comme un autodidacte (avec les lacunes inevitables qui en resultent Selon vous, et si possible independamment de critères "Produits", quels sont d'une part, les critères de comparaisons pertinents et d'autre part les réponses mesurables (ou théoriques) à ces critères. En vous remerciant par avance de vos contributions à une reflexion encore toute abstraite pour moi.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Salut
C'est dur de mettre au même niveaux les SGBD R avec les SGBD O. Les premiers ont près de 30 ans d'expérience, les autres 10 ans à peine. Les premiers incluent au fur et à mesure des extensions objets, les seconds ferment boutique ou se rachètent les uns les autres ou sont remplacés par des solutions de mapping (JDO, Hibernate,...). Tu trouveras une étude très technique et qui concerne Oracle http://asktom.oracle.com/pls/ask/f?p=4950:8:7733426458151215347::NO::F4950_P8_DISPLAYID,F4950_P8_CRITERIA:2318607631616 Si tu veux programmer 'tout objet' programmes+données, tu chercheras à mettre le + possible des structures de données complexes en base (ce qu'assure maintenant SQL3 supporté en partie par DB2, Oracle). Pour l'instant, la majorité des données sont en tables. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Merci Soutou de cette première clarification qui plante plutôt bien le decor objectif, bien que fort dependant de references 'Produits'. Si j'ai bien compris, il semble que la tendance est au SGBDOR et pas aux SGBDOO. A part les aspects commerciaux ou economiques que tu repères. Il y a-t-il un obstacle technique/performance redibitoire à se passer du 'Relationnel' ? car au vu notamment du lien que tu m'as gentillement fourni, il semblerait que ce soit le gain en performance que permettrait le tout objet.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 309 ![]() |
Deux obstacles à mes yeux du tout objet du langage aux données
- l'absence de méthode de conception (plus de normalisation et de modèle mathématique qui était bien adaptés au SGBD R). - le manque de "valeur ajoutée" encore au niveau des performances des requêtes et surtout de l'évolution des schémas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com