|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonsoir,
J'ai réalisé, en 2008, une base de donnée accès (.mbd) pour ma soeur, où je créee avant chaque traitement un grand nombre de requêtes à l'aide de procédure: "Sub ProcedureCreateQueryDefRequeteX", que je supprime après traitement à l'aide de macro : DoCmd.RunMacro "MacroSuppRequeteX". Sauf que dans un cas particulier (ma soeur est incapable de me dire lequel exactement), Accès m'affiche le message "L'objet 'RequêteX' existe déjà.". Pouvez-vous m'indiquer, comment faire pour tester l'existance d'une requête, car j'ai bien un livre de Accès 2010, et j'ai bien essayé de chercher dans la FAC et dans les tutoriels, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Je vous remercie d'avance et j'en profite pour vous dire à tous que je « vœux » pour vous une BONNE ANNEE 2011 !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 458 ![]() |
En théorie tu n'es pas supposé créer et supprimer des requêtes. La structure d'une base de données est censée être très stable, seules les données dans les tables devraient changer.
Il y a sans doute quelque chose à revoir dans ton traitement. Mais pour répondre à ta question voici une petite function qui fait cela : Code :
Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com