|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Turquoise RoseInscription : mai 2008 Messages : 122 ![]() |
Je suis entraine de créer un planning est j'ai débuté avec le tutoriel de Denis Hulo "Planning pour la gestion des présences en entreprise"
Là, je suis bloquée au niveau de la procédure "OuvrirFormSaisie" dans la quel on ouvre un formulaire sur un enregistrement donnée. Code :
j'ai cru que cette instruction est suffisante pour le filtre Code :
DoCmd.OpenForm "F_Saisie", , , "[NB]=" & NB & " and [DateD]<=" & FDateUs(DateJ) & " and [DateF]>=" & FDateUs(DateJ) Je vous en prie de m'aidé a comprendre la partie en rouge dans cette procédure sachant que je débute avec ACCESS et que vous êtes mon seul aide vu que j'ai pas trouvé une claire explication sur GOOGLE. Je vous en prie de m'aidé a comprendre le principe du filtre dans cette procédure |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Salut,
J'explique un peu l'idée du code d'ouverture du formulaire de saisie, avec les commentaires dans le code : Code :
LA PARTIE EN ROUGE AURAIT PU AUSSI S'ECRIRE: Code :
Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse User
Code :
Si c'est le cas le formulaire F_saisie s'ouvre sur cet enregistrement sans rajouté: Code :
je n'arrive pas à saisir la différence entre ces 2 parties du code Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Citation:
Quand tu ouvres un formulaire avec un critère, si aucun enregistrement ne correspond au critère alors le formulaire s'ouvre vide, comme en mode ajout. Ce qui explique qu'on ajoute ces valeurs à la suite vu que le formulaire est vide. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci infinitivement pour votre réponse.
Ce que j'avais dans la tête est que ce filtre s'applique sur le formulaire mère , par contre le filtre s'applique sur la source de formulaire F_saisie(table /requête) et comme la source n'a pas un enregistrement qui répond au critère alors comme vous avez dit le formulaire F_Saisie s'ouvre vide, alors on insère une nouvelle ligne dans la source et cela par les instructionCode :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com