|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour, (message au puriste plus bas)
J'ai créer un iframe avec le code suivant : Code :
________________________________________________________________ N.B. Je suis au courant des discutions sur les frame ( 2004 est la plus récente que j'ai trouvé) mais je n'ai pas encore passé au PHP. Et pour l'instant j'en ai pas besoin. (projet urgent) Cette solution est temporaire pour un client qui entretient une liste d'envoi et des news. Donc, dans le nouveau site que je lui fait j'ai inclue un iframe dans la page news où le client peut les consulté d'une façons transparente, sans bordure. Le reste de la page est ainsi préservé aux nouvelles couleurs. Merci de votre aide et de votre compréhension. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 115 ![]() |
Bonsoir,
as tu essayé avec un style css ? Sinon tu peux peut etre encadrer ton iframe par un div qui possedera la marge. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse, le iframe est déjà dans une div. Et si je ne me trompe, c'est le iframe qui sera tassé si je met une marge et non la page que contient le frame !?
Est-ce que tu as une idée pourquoi la balise marginheight fonction sur seulement une page php sur deux..Il devrait s'appliquer à toutes les page que j'inclue dans mon frame. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Le navigateur a peut-être du mal a calculer les marges horizontales (Marginwidth) car tu n'as pas mentionné la largeur de l'iframe (width).
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Salut,
J'ai testé en ajoutant un width et même résultat. Code :
Merci de vos lumières. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
si tu peux donner une url je pourrais regarder l'ensemble, peut etre je trouverais plus d'idée. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
voici :http://serviceweb3d.com/test/test1/exemple_iframe.html vous constaté que le naviguateur ne respecte pas les marginheight etc.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
j'ai fait plusieurs test étonnament le marginwidth ne veux pas fonctionner... Comme je te l'ai dis mais un style avec ton margin sur ton iframe ca fonctionne bien. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
désolé, étant donné que j'avais écris : Merci de la réponse, le iframe est déjà dans une div. Et si je ne me trompe, c'est le iframe qui sera tassé si je met une marge et non la page que contient le frame !? et que je n'avais pas eu de précision je pensait que c'était pas possible..Mon erreur. alors j'ai changé le code un peut, mais je n'y parvient toujours pas. voici le code que j'ai essayé en ajoutant une marge à mon div. Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
essaye quelque chose comme ca : Code :
J'ai diviser par deux tes margins pour coller aux spécifications mais tu peux mettre ce qui t'arrange. Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Salut,
non, malheureusement cela ne fonctionne pas. C'est toujours le frame qui ce tasse et non sont contenu !. Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
étonnement quand je test avec les margin sur l'iframe je n'ai pas de tassement. Peut être j'ai mal compris ton problème, qu'est ce que tu appelles tassement ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Moi aussi j'ai du mal à comprendre...
Le cadre (iframe) garde ses dimensions quelque soit la valeur de marginwidth car ce dernier défini uniquement l'espacement horizontal dans le cadre entre la bordure et le contenu.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ah l'à l'à , je n'ai pas été attentif, désolé
Avec la définition : défini uniquement l'espacement horizontal dans le cadre entre la bordure et le contenu. que j'avais déjà lu je croyais que le contenue du iframe pouvais être affiché à partir du 100px uniquement, par exemple. Autrement dit ; Dans ma page cible ( celle qui est à l'intérieur du frame) j'ai une zone texte complétement à droite..! Le problème est que le frame affiche sont contenu à partir du haut gauche. Donc, je ne peux pas afficher QUE la partie de droite dans le iframe. Alors vous comprenez que d'une certaine façons la définitions précédente collais bien...Manque d'expérience. Alors, je ne sais s'il existe un moyen d'obliger le iframe d'afficher sont contenue à un endroit spécifique, comme une fenêtre qu'on déplacerais dans le contenue. Désolé encore et merci. ( mauvaise interprétation) |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Re,
Citation:
![]() ![]() Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
non je ne suis pas faché ne t'inquiète pas, si tu as d'autre problème je continuerai à répondre sur le forum. (si je vois le message )Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() D'accord merci. Dès que j'ai la main sur le FTP je travaillerai à appeler les variables de news en PHP Et je reposterai si nécessaire... Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com