|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un certificat wildcard pour mon serveur. Les prix de verisign étant très élevés je me demande si passer par un autre prestataire peut être intéressant. Quelqu'un ici a-t-il de l'expérience dans des prestataires capables de fournir ce genre de service ? Merci. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
les critères sont nombreux et sont fonction des besoins. A quelles fins en avez-vous besoin, pour quelles applications et avec quel chiffrement ? Suivant ces besoins le coût varie (énormément). Merci pour vos précisions.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Notre seul besoin est de sécuriser notre site en https Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Site Internet ou Intranet ?
S'il s'agit d'un site Internet, votre hébergeur peut en proposer et ils sont, pour certains, identifiés comme provenant d'une autorité reconnue. S'il s'agit d'un site Intranet, il est tout à fait possible d'en générer un par soi-même via OpenSSL (mais le certificat a des chances d'être identifié comme non reconnu et risque de "forcer" les utilisateurs à accepter le certificat). Pour le certificat, un chiffrement 128 bits suffit-il ou est-ce même trop ? OVH, par exemple, en propose avec un chiffrement de 256 bits. Tout dépend des données à protéger.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir,
T'es sur d'avoir besoin d'un certificat wildcard (pour 1 site) ? Ils coutent bien plus cher. Bien sur c'est très pratique, on en avait un chez GlobalSign, je me suis pas occupé directement de la commande mais en gros on m'a dit qu'on avait eu un wildcard pratiquement pour le prix d'un normal chez VeriSign. Et pas de soucis avec, sur tous les navigateurs qu'on a pu tester (de toute manière tu peux faire un essai avant d'acheter) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci |