Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2011, 16h09   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [DEBUTANT] récupérer un univers existant

Bonjour,

Je souhaiterais vérifier les requetes qu'il y a derrière les dimensions ... Pour le moment, j'ai accès au rapports via InfoView sur Internet Explorer.
Il me semble que l'outil ne soit pas sufisant et que BO Designer soit necessaire.

Je m'y connecte donc :

et après on me propose de me créer l'univers.

Je ne souhaite pas créer d'univers, mais au contraire récupérer l'univers existant pour pouvoir visualiser les objets différent. Je ferme donc cette fenetre et je vais dans le menu Fichier => Ouvrir.

Je fais une recherche Windows de tous les fihiers *.univ et je tombe sur des fichiers sur mon ordinateur qui pourrait m’intéresser. Je le sélectionne et malheureusement, je tombe sur l'erreur suivante :
Citation:
Vous n'êtes pas autorisés pas à utiliser ce document (FRM00008). L'univers appartient à un autre CMS. Vous ne pouvez pas l'ouvrir si vous n'êtes pas connecté au même CMS à partir duquel il a été importé.
gie_icare a rencontre la meme erreur : FRM00008 - Ouverture univers XIR2 impossible. Il semblerait que je n'utilise pas le compte qui a créé l'univers si j'ai bien compris la solution qui a été donnée. Pour ma part, il m'est impossible de redemander de ré-enregistrer l'univers. Je reprends le projet de la personne qui s'est occupé du projet et malheureusement, il n'y a pas eu de transfert de compétence.

1./ Suis je sur la bonne voie pour récupérer l'univers existant ?
2./ Est ce que pour récupérer un univers on doit forcement passer par un fichier *.univ ?
3./ Y a-il moyen de connaître le propriétaire/créateur de l'univers avec le fichier .univ ?

Si j'ai bien compris, il faut que j'essaie de négocier auprès des administrateurs de ma boite pour qu'il me donne les mots de passes des comptes de la personne que je remplace ?
Mais après il faudrait que je sache quel compte dois je récupérer auprès des administrateurs ...
weed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2011, 16h22   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

vu l'erreur je dirais surtout qu'il y a plusieurs référentiels dans votre entreprise, et que vous vous connectez sur le mauvais. L'univers a du être fait dans un référentiel (par exemple celui de la finance) et vous avez un compte sur un autre (par exemple celui du marketing).

Le fait d'être connecté ne vous avantage pas puisque vous n'êtes pas connecté sur le bon référentiel. Limite, je me demande si vous ne devriez pas tenter de lancer le Designer sans vous connecter (connexion locale) et d'ouvrir l'univers.

Enfin, vous dites que vous allez chercher les *.unv sur un répertoire Windows, est-ce que vous n'avez pas la possibilité de les récupérer par le référentiel?

En conclusion: est-ce que vous n'êtes pas en train d'essayer de migrer un univers d'un ancien référentiel vers le vôtre ?

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2011, 17h12   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour nuke et merci pour ta réactivité

Citation:
Envoyé par nuke_y Voir le message
vu l'erreur je dirais surtout qu'il y a plusieurs référentiels dans votre entreprise, et que vous vous connectez sur le mauvais. L'univers a du être fait dans un référentiel (par exemple celui de la finance) et vous avez un compte sur un autre (par exemple celui du marketing).

Le fait d'être connecté ne vous avantage pas puisque vous n'êtes pas connecté sur le bon référentiel. Limite, je me demande si vous ne devriez pas tenter de lancer le Designer sans vous connecter (connexion locale) et d'ouvrir l'univers.
Si je ne me trompe pas, le référentiel est ce qui est saisit dans le champs "Système" de la boite de dialogue d'identification (comme on peux voire sur la 1ere capture de mon 1er poste).

Il s'avère que la valeur du champs Système est exactement le meme entre infoView et Designer.
Si le champs Sytème de boite d'identification = référentiel, cette piste est à écarter.

Citation:
Enfin, vous dites que vous allez chercher les *.unv sur un répertoire Windows, est-ce que vous n'avez pas la possibilité de les récupérer par le référentiel?
Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela et il semblerait que j'ai réussit.

Je suis allé dans le menu Fichier => Importer. J'ai selectionne "univers" et comme par magie tous les univers sont apparus :

Citation:
En conclusion: est-ce que vous n'êtes pas en train d'essayer de migrer un univers d'un ancien référentiel vers le vôtre ?
Je ne pense si je me référe à la boite d'identification de InfoView

Bref, je pense avoir résolu mon problème . Si c'est le cas, je mettrais un Resolu dans mon titre.
weed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2011, 17h25   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bon, ça me semble effectivement la bonne manière de faire.

Cependant attention: les univers qui sont sauvés sur windows ne semblent pas compatibles avec votre référentiel, donc si votre référentiel crash, vous perdrez tout.

Mon conseil: faites une copie des univers sous forme de .unv sur votre poste et sur un serveur de sauvegarde Windows.

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.

Partenaires

Hébergement Web