|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai configuré un serveur SQL mail correctement. Voir: http://fromelard.free.fr/Scripts/SQL...er2005Mail.pdf L'envoi se fait par ce code: Code :
Comment faire pour envoyer définitivement le mail sur le net?? Merci d'avance, Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Que donne l'exécution de la procédure suivante : Code :
EXEC msdb..sysmail_help_queue_sp @queue_type = 'Mail' ; et éventuellement ++ |
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 111 ![]() |
J'ai ça:
Code :
Code :
Code :
NB: c'est la version express, mais selon le doc pdf, ça devrait marcher a+ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Sur la version Express vous n'avez pas l'exe databasemail90.exe donc cela ne peut pas marcher par défaut.
Le status "UNSENT" le confirme. Cela signifie que votre mail n'a pas été traité. Sans cet exécutable vous aurez du mal à envoyer vos mails. ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
OK merci beaucoup pour votre aide à tous les deux
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
J'y suis presque
après faire ce qu'il faut, le service n'est plus inactif, il est "RECEIVES_OCCURING" Code :
J'ai ce message d'erreur: Code :
![]() Comment lire les infos sur la bd?? NB: c'est un serveur du serveur virtuel SMTP windows (service IIS) |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
bonjour,
avant de prendre une batte et me défouler sur le portable de la société, j'ai une dernière question: Comment configurer le relais SMTP? En effet, j'ai ce message d'erreur dans la console du service SMTP windows: Code :
![]() NB: l'accès à internet se fait par un script de configuration automatique .pac, comment l'intégrer? merci d'avance, Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ok donc vous avez donc modifier ce qu'il fallait pour activer Databasemail avec l'édition Express.
Un lien pour configurer le relais smtp avec IIS : http://support.microsoft.com/kb/230235 ++ |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
merci Mikedavem,
question bête: faut-il Microsoft exchange pour envoyer/recevoir des mails?? i.e. est-ce que tout ça suffit pour envoyer un mail sur le net?? En effet, l'envoi se fait correctement, mais je ne reçois pas les mails sur les comptes internet ou locaux. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non vous n'avez pas forcement besoin d'un serveur Exchange.
Cependant en fonction du smtp que vous choisissez il se peut qu'il faille activé un protocole sécurisé par exemple (https) ou fournir des identifiants et mots de passe pour l'authentification avec votre email d'envoi. Vous utilisez quoi comme provider pour smtp ? Une bonne façon de tester votre envoi est d'utiliser telnet sur le smtp cible. ++ |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
J'utilise le serveur virtuel SMTP de windows (Internet Information Services).
Il y a t-il un problème sur le fait qu'il soit virtuel?? Une fois que j'aurais terminé, je voudrais envoyer un tutoriel à Developpez.com, vu que j'ai gagné pas mal de temps grace à vos conseils et de l'équipe en général. A qui dois-je contacter pour le publier?? a+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Non il n'y a pas de souci à utiliser le serveur virtuel de Windows en tant que relais smtp mais ce smtp doit relayer sur votre smtp final je suppose (rôle du relais) ... Il faut donc tester si cette deuxième phase fonctionne correctement. Pourquoi utilisez vous un relais SMTP ? Qu'est ce qu'il le justifie dans votre cas ?
SQL Server Mail --> SMTP Relais (IIS) --> SMTP Final ++ |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
J'utilise un relai, car j'avais le message "unable to relay the message", donc j'ai crée un relai sur le service SMTP Virtuel de Windows.
Cependant, le serveur marche maintenant. Il y avait un problème avec les ports: en effet, le firewall et l'antivirus empêchaient l'info de sortir (suffit d'enlever le firewall et ne pas contrôler les programmes concernés). J'attends de voir avec SQL Server pour enfin clore le sujet. a+ Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Si vous avez un smtp cible vous n'êtes pas obligé de passer par un smtp relais. Le rôle de ce dernier est simplement de rerouter les mails vers différents serveurs smtp.
++ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com