|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une requête assez compliquée avec un tas de paramètres (25) et je l'utilise pour remplir une table Access. Le problème c est que j'ai envie d'envoyer que certains paramètres à la requête, les paramètres restants étant des réels que je veux laisser égaux à 0. J ai alors le message : Trop peu de paramètres. 25 attendus comment puis je finter cela ? Merci d'avance et bonne année à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
pour info, le code pour utiliser une requête avec parametres est le suivant :
Code :
Comment faire pour lui dire que les paramètres non passés doivent être ignorés ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Au lieu d'utiliser directement la QueryDef, tu pourrais peut-être créer une classe qui t'initialise tous les paramètres à 0, et qui te fournisse une propriété pour définir uniquement les paramètres qui t'intéressent... non ?
|
|
|
#4 |
|
si je créé la classe, je ne vois pas après comment j'appelle ma requête avec que les paramètres qui m'intéressent.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Eh bien, disons que si tu créais une classe qui ressemble à quelque chose comme :
Code :
Code :
00
|
|
|
#6 |
|
très astucieux comme solution !
finalement j'ai opté pour une solution moins élégante mais plus simple à mettre en oeuvre : je créé un tableau et je mets dedans les parametres non nuls. Apres j en deduit les parametres nuls que je rajoute juste avant le .Execute. En tous cas, merci pour ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com